La Mission de la Dernière Chance: de Gaya Tameron (Auteur), Emmanuelle RAMBERG

 

  • Éditeur : Livresque éditions 
  • Date de parution : 4 novembre 2020
  • Broché : 42 pages


La montre magique, qui permet au Père Noël de faire sa livraison de cadeaux en une seule nuit, est en panne. Le 24 Décembre approche et cette année, Noël est en péril. Le Père Noël et son ami, le plus ancien des lutins, se rendent à Barsica, la cité de cristal, où a été fabriquée la montre à gousset. Après un long périple et un examen approfondi, le verdict est sans appel : la montre n'est pas réparable. La magie de Noël ne cesse de dépérir chez les enfants du monde entier. Le Père Noël n'a plus qu'une seule solution : ranimer l'esprit de Noël dans leurs cœurs. Réussir a-t-il cette mission qui semble impossible ?


Sylverster Chrsitensen a un problème, un énorme problème.

Il a checké sa liste de départ et tout était ok : le traineau, les jouets et les rennes. Tout était ok je vous dis, sauf sa montre à gousset. L’objet le plus important de la nuit de Noël. Bon tout est important mais cet objet encore plus : il renferme à lui seul la magie de Noël et il est cassé. 
Misère, ni une ni deux, le Père Noël a besoin d’un expert, il va voir le lutin Kallister. Mais que se passe-t-il si celui-ci n’arrive pas à la réparer ? Noël est-il perdu ? Une course contre la montre commence alors. Direction Barsica. Il faut sauver Noël.

Comme tous les SP jeunesse, mes monstres m’ont accompagné dans l’histoire de… voilà un nom imprononçable.
J’avoue qu’ils n’ont pas du tout accroché, ils ont même panique de ne pas avoir de cadeaux. Donc maman a fini la lecture seule avec un chocolat…

J’ai trouvé les illustrations superbes. L’histoire est assez atypique. La magie de Noël a disparu et nous en sommes responsable. Que répondre à ça ?!

Etrangement j’ai eu l’impression désagréable de voir se profilé notre Noël 2020. C’est une très belle histoire pour les plus grands, peu adapté à des monstres plus petit (4 ans pour mon petit). L’auteur traite plusieurs sujets dans l’histoire, des sujets d’actualité mais j’ai adoré la fin qui donne de l’espoir et de la joie.

Cette histoire est loin d’être sombre, elle réveille en moi des émotions enfouies, des envies de maison en pain d’épices et de traditions.
Qui a dit que la magie de Noël avait disparue ???

Joyeux Noël à tous

🎅Sandrine 🎅🎯

Lien amazon : 
https://amzn.to/3peoZzN
ou
https://www.editionslivresque.com/product-page/la-mission-de-la-derni%C3%A8re-chance

Commentaires