Gasps: Saison 1de Maïlis


  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 616 pages
  • Éditeur : L'Alsacienne Indépendante
  • Date de parution :  (26 octobre 2020)


Et une remorque pleine de squelettes supplémentaires, une ! Sans eux, le marché de Noël de Colmar retrouvera bientôt son allure d’antan. Plus vide, certes, mais moins morbide.
Je les plains. Pas les squelettes, mais ce qu’ils étaient avant de devenir des ossements démantibulés, dépourvus de chair. Quand des rêves les animaient encore... Et je les envie aussi. Eux, ils ne perçoivent pas les spasmes bruyants et inutiles de ce monde à l’agonie.
Je suis mal placée pour me lamenter. Au sommet de la chaîne alimentaire, je ne crains rien. Si ce n’est moi-même...

Qui a dit que c’était facile de rester humain quand l’humanité elle-même part à la dérive ?

 


Je ne suis pas fan du genre post apocalyptique, bon ok, j’ai ouvert Gays et là je me suis plongée dans l’histoire sans soucis. Entendons-nous, ce n’est pas un coup de cœur et je n’ai pas viré de bord lol. Mais cette histoire a su me transporter et me divertir.

Déjà l’histoire se passe en France, principalement, dans le Haut-Rhin. 10 ans après une tragédie qui a décimé une partie de la population, certains ceux sont réveillés avec des dons. Non non, je ne parle pas de zombies. Ici ceux qui sont des Eveillés = des prédateurs redoutables pour les autres. « Les hommes sont des loups pour les hommes », j’adore cette phrase

On va faire la connaissance de « La Grande Eveillée » : Ambre de son petit nom. Elle est censée protéger les humains vivants du côté de Fessenheim, et on parle bien de la centrale. Mais ne vous y fiez pas, elle est redoutable et un peu psychopathe… surtout quand on la blesse ou qu’on la trahit, mais derrière sa façade, elle cache peut-être un cœur.

Eh non, je ne parle pas d’amour, car ici, il n’y a pas de romance. Nada !!!

Bon 500 pages, il y a de quoi en découvrir des choses. Il faut savoir qu’il y a 4 saisons, celui-ci vous emmène dans le passé de notre héroïne et nous aide à comprendre le pourquoi du comment.

J’ai apprécié ma lecture, l’écriture de l’auteur est fluide, avec des moments d’humour. Les personnages sont bien détaillés, décrit avec justesse et profondeur. Le tout se lit bin. On y retrouve de l’action, de la cruauté, ben oui ce n’est pas une romance, pleins d’interaction entre humains et éveillés. Tout ça liée par une playlist et des rebondissements.

A lire.

💣sandrine💣


lien amazon : https://amzn.to/36LIQQi
ou
https://alsacienne-independante.com/fantaisie-urbaine-fantastique/gasps-saison-1/

Commentaires