Behind Me: Sous l'oeil des anges de Chloé Dupont


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 234 pages
  • Éditeur : Les Editions Livresque;
  • Date de parution : 4 novembre 2020

Depuis son plus jeune âge, Adélaïde vit avec les indications de ceux qu'elle appelle "ses anges". Elle ne sait pas qui ils sont ni à quoi ils ressemblent, mais elle sent leur présence à chaque moment de son existence. Ils la guident pour avancer dans sa vie et la sauvent des situations dangereuses qui pourraient la blesser sévèrement. Elle ne s'imagine pas continuer sa vie sans ressentir leur présence au fond d'elle. Mais un événement pourrait bouleverser cet équilibre qui s'est installé en elle. Comment continuer sa vie lorsque l'on perd ses repères ?


Adélaïde est une jeune fille comme les autres, des amis, des parents, elle va au lycée et des anges-gardiens. Quoi, ça c’est pas banal !!

Donc je disais, avant d’être interrompue, que Adé a une vie quasi normale, jusqu’au jour où tout se détraque : un accident, des meurtres, une ombre, des nouveaux arrivants peut-être pas si nouveaux que ça ?!! et tout un tas de problèmes qui se profilent à l’horizon. Mais pourquoi elle n’est pas une autre ? quels secrets se cache derrière ses visions ? et que lui cache Alex ? la vérité est ailleurs !!!(notez la référence 😂😂)

 

Passons aux choses sérieuses, Adélaïde est un personnage complet, bon ok, il lui arrive tout un tas de trucs pas cool, mais elle fait face, enfin jusqu’à ce qu’elle perde pied. En même temps quand une série de meurtres touche votre lycée et que vous êtes plus ou moins le point commun, c'est pas très cool. Et bien, je n’arrive pas encore à me prononcer sur Alex et Colin, en tout cas, ils sont pas nets…de vrais menteurs mais qui dit la vérité ?

Ce qui est bien avec ce roman c’est que dès le début, l’auteur nous plonge dans l’histoire et après tout s’enchaîne. J’aime qu’il n’y ait pas de temps mort dans une histoire, mais la c’est un peu trop pour moi.

L’écriture est agréable, fluide, sans fioriture et les scènes sont complètes et bien décrites.

L’auteur sait ou elle nous emmène et pas nous 😁! Enfin jusqu'à la révélation !!!Encore si vous êtes attentives l'auteur nous parsème des petits bouts de vérité ici et là!!

Je m’imaginais une romance pépère mais non, c’est tout autre, on plonge dans un univers parallèle où nos deux mondes entrent en collision. Et j’avoue que l’auteur m’a bluffé, j’avais quelques idées, mais pas celles-ci. Bien joué.

Une jeune auteure à suivre qui a une jolie plume pleine de surprise et de fantaisie. Bon avec une sale manie à tuer les personnages que je commence a bien aimer…

👼sandrine😇


lien amazon : https://amzn.to/2JSad2i
ou
https://www.editionslivresque.com/product-page/behind-me-sous-l-oeil-des-anges

Commentaires