A l’ombre de nos frères tome 1 de Virginia Etxe

 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 242 pages
  • Éditeur : So Romance 
  • Date de parution : 28 août 2020


Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu'il n'est plus là, elle répond au téléphone rose.

Jonas, chanteur d'un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu'il a perdu un être cher. L'homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu'à ce qu'il compose un numéro de téléphone rose.

Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s'apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.

 

 


Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler du tome 1 de A l’ombre de nos frères de Virginia Etxe.

Louise est une belle jeune femme, qui a vécu un drame quelques mois auparavant et qui du coup vit recluse dans son appartement rempli de tous les souvenirs dont elle ne veut surtout se séparer. Elle travaille depuis chez elle, correctrice pour une maison d’édition, et pour arrondir ses fins de mois, elle répond au téléphone rose !!! Elle a ses habitués et un jour elle a Arthur, le gars ne sait pas trop pourquoi il appelle, et en fait il raccroche quasi aussitôt pour rappeler peu de temps après. Et puis finalement, ils vont régulièrement se parler au téléphone…

Jonas, guitariste et chanteur dans un groupe, beau gosse de service, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis ce fameux jour où sa vie à basculer… depuis il ne peut plus ni chanter, ni jouer et est surtout devenu est abruti.

La rencontre entre ces deux-là est cocasse, ils se jugent l’un l’autre, lui plus qu’elle, il la trouve trop coincée et elle le trouve hyper grognon. Bon faut avouer elle a pas tort. Leur amie commun, Lili tente tant bien que mal de faire le tampon entre eux, mais deux têtes de mules, ça ne se gère pas comme ça ! Et puis il y a Jim, le meilleur pote de Jonas et Lili. Louise ne l’a pas laissé indifférent, mais que va penser Jonas de se rapprochement ?

 

J’ai aimé, que dis-je j’ai adoré, je l’ai littéralement dévoré, jusqu’à ce que j’arrive à la fin et que je vois : A suivre… et là, j’ai pesté contre l’auteure et contre ma luciole qui a quelque peu oublié de me prévenir !!! Par chance, le tome 2 sort très bientôt et je n’aurai pas à attendre longtemps pour connaître la suite de votre histoire. Parce que on va être honnête, je veux savoir la suite, et j’ai une tite idée, des têtes de mules, ça reste des têtes de mules, si y’en a pas un qui va mettre son ego de coté, ils vont jouer un bon moment aux co...

Donc vous l’aurez compris, ma lecture a été génial, franchement je vous la recommande, les personnages sont drôles, enfin peut-être pas Jonas qui est plus grognon que drôle, mais il a une bonne répartie quand même… Louise est pétillante, même si elle cache autant que possible sa tristesse… Il y a plein de scènes de sexe, alors si ça vous dérange, zou, allez voir ailleurs, perso, j’aime ça et là c’est bien écrit, donc vraiment pas de quoi déranger.

Franchement, c’est sadique de nous faire ça, nous pauvres petits lecteurs, pendus aux pages dans l’attente de savoir ce qui va se passer…

Voilà voilà, j’ai plus qu’à trépigner d’impatience jusqu’à la sortie du tome 2…

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques. 

🐨Marion🐨

lien amazon : https://amzn.to/39SiJJy


Commentaires