Obscur - Il était une fois de Chiaraa Valentin


  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 82 pages

    Éditeur : Erato Editions; 

    Date de parution ; 17 juillet 2017

   Collection : Pan



Il était une fois...

Oui, en fait, cette histoire pourrait commencer par « il était une fois ». Comme dans tous les contes de fées que l’on nous racontait lorsque nous étions enfants, il faut un prince charmant, une demoiselle plus ou moins en détresse, un méchant et plein de complications.

Dans un conte de fées, il y aurait aussi des oiseaux, des cœurs, des fleurs et des chansons.

Mais cette histoire ... n’est pas un conte de fées.



Dans une université classique, on prend une jolie jeune fille, un peu beaucoup sorcière, un beau gosse mentaliste ou pas 😋. Un prof des sciences occultes et tout un tas de meurtres étranges. Et voilà le tableau est posé.

On est loin des classiques de l’auteur, ici on rentre, dés les premières lignes dans un univers de magies, de pouvoir, de mort. Bon ok, il y a quand même les beaux gosses dont un qui m’horripile au plus haut point. Bon sang, je lui mettrais bien des claques !!!

Comme dans tous les romans de Chiarra on retrouve une héroïne, Marie, avec du caractère mais en même temps une part de je veux qu’on prenne soin de moi. Elle va devoir apprendre à faire confiance si elle veut survivre. Tanner, lui est juste Tanner, énigmatique, là au bon moment, trop d'ailleurs pour etre honnête!

La plume est fluide, l’histoire agréable. Le sujet maitrisé avec des héros et des anti héros. Je regrette une fin un peu trop rapide !!!

Une histoire de bien contre le mal, de Ying et de yang

💥sandrine💥


lien amazon : https://amzn.to/35l5JJA

ou

https://eratoeditionsleblog.wordpress.com/2017/06/14/obscur-par-chiaraa-valentin/


Commentaires