Indésirable de virginie vanos

  • Broché : 260 pages
  • Éditeur : Independently published 
  • Date de parution : 3 septembre 2020


Diane Lazure voit le jour en 1979 dans une famille chargée d’un siècle d’histoire européenne, entre des parents aimants et Baptiste, un « frère » de vingt ans son aîné, diabolique et peut-être assassin. Brillante informaticienne, entourée d’une bande d’amis aussi sincères que loufoques, Diane manque pourtant cruellement de confiance en elle, ayant appris à se détester à travers le regard et les actes de Baptiste.La saga familiale tourne au thriller lorsque Diane se décide de ne plus rien attendre de ce faux frère.La vengeance est un plat qui se mange parfois épicé....Couverture réalisée par Robin Verhote d’après une photographie de Vladimir Volski.



L’auteure Virginie Vanos nous compte ici l’histoire de Diane Lazure aux prises avec son frère / cousin Baptiste. L’histoire de la famille remonte à très longtemps. Baptiste est le fils de Line et de Robert, et pendant dix ans, toute cette petite famille, quoique étrange, va vivre heureuse.

Tout va changer à la mort de ses parents. Mort naturelle ou empoisonnement qui sait à par Lui ? 

Malheureusement, il sera accueilli par sa tante Marianne et son mari Paul. Vive la famille !!!


Par ce service-presse, Virginie Vanos a encore réussi à m’étonner. Elle traite avec brio le sujet brûlant du pervers narcissique.

Diane est une jeune fille, bien dans ses bottes, aimée de ses parents mais pas de Baptiste son « frère / cousin ». Tout dégénère quand un jour de baisse de moral Diane entend les propos de son frère, des propos qui vont toute sa vie lui revenir en mémoire. Diane va se sentir indésirable, et sans la savoir toute sa vie va être conditionne par ce monstre et sa famille. 

La méchanceté et la cruauté de Monseigneur Baptiste va s’étendre à tout le monde. Un sociopathe en puissance et tout le monde va en faire les frais. Diane, ses amies, mais aussi ses propres enfants et belles-filles ! 

Des personnages cirant de vérité ! je suis sous le charme. 

Un pervers, mais il est plus que ça, très méchant, manipulateur, un être abjecte…

J’ai eu l’impression de vivre la vie de Monsieur et Madame tout le monde. Le tableau décrit par Virginie Vanos nous plonge avec dégout dans une représentation tellement réelle. Entre intimidation, mégalomanie, jeux pervers, tout y passe, même le meurtre…Et la scène d’accouchement, j’en ai encore des frissons.😡😡😡

 La lecture est fluide, on enchaîne les chapitres avec une rapidité déconcertante. On se pose des questions et comme chaque roman de Virginie, on y retrouve là une part de vérité et d’intense émotions. Je suis quand même arrivée à pleurer pour un méchant !!!

Ne vous y trompez pas « indésirable » est bien un roman fictif. Comme le dit si bien l’auteure « c’est la compilation de récits de gens qui se croient injustement ordinaire alors que leurs vies et leurs sentiments sont tout simplement remarquables de courage, d’audace et de bonté !!!

Un véritable coup de cœur entre le thriller psychologique et le petit manuel du manipulateur.

😈sandrine👿

Citation Baptiste 10 ans : Je veux et j'exige d'etre totalement unique au moins pour quelqu'un. Comme ça, je serai brillant et puissant comme un roi quand je serai adulte


Lien amazon :https://amzn.to/2TLf72y 


Commentaires