Evan: Apocalypse #1de Siobhan Jensen


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 240 pages
  • Éditeur : Juno Publishing; 1er édition 
  • Date de parution : 12 novembre 2020
  • Collection hécate/ MM


Huit ans après l’apocalypse zombie, Evan Spade et son chien Murphy appartiennent à la milice chargée de la protection de leur communauté de Vivants.

L'existence d'Evan prend un tournant fatidique le jour où il décède, l’emportant dans un périple jusqu’à l’océan, afin de tenir une promesse. Il rencontrera en chemin des compagnons inattendus et d’autres inespérés.

Et si la mort n’était pas la fin, mais le commencement ?



A première vu on est très loin des zombies mangeurs d’hommes. La couverture de ce premier tome nous invite plutôt à la sérénité et au voyage. Pas faux.

Dans ce tome 1, on fait la connaissance de Evan, éclaireur et de son chien Murphy. Lors d’une attaque zombie, Monsieur trébuche et meurt. Pas de bol, le voilà ZE avant de devenir ZA (Zombie Affamé). Donc avant de devenir un bouffeur de chair fraîche, il décide de réaliser la promesse faite à ses parents. Mais le temps lui est compté. Il ne faut pas trop trainer.

Cette histoire se découpe en trois temps : zombie, nouvelle ère et un espoir pour demain. Trois parties bien distinctes que Evan nous raconte avec humour et philosophie.

La première partie, il nous parle de sa presque mort, de son voyage, mais aussi de la découverte de l’amour. Il ne sera pas seul, il sera accompagné de son amoureux secret Isaiah, de son chien et de Barney un chat ZE… Moi qui ne suit pas friande de MM, j’avoue que cette première partie tout en humour m’a convaincue de poursuivre ma lecture.

La deuxième partie est plus sombre, Evan nous explique le début. La confrontation des morts et des vivants. La perte de ses parents, la peur et surtout le renouveau, réapprendre à vivre, à survivre. Cette partie m’a moins convaincue, même si elle est nécessaire, elle est plus noire, plus sombre.

La troisième et dernière partie nous montre la voie, l’après, bien sur, tout ne nous est pas dévoilé.


Evan est un personnage attachant, il évolue tout au long de l’histoire. Bon ok, il a la mauvaise tendance à perdre espoir mais avec son compagnon Isaiah, ils se complètent. L’un ne va pas sans l’autre. Et j’ai beaucoup aimé cette complémentarité… Bien sur il y a tout un tas de personnages secondaires, d’animaux aussi, mais je ne vais pas tout vous raconter !!!

En résumé, un tome que je ne regrette pas d’avoir lu. Un MM feel-good fantastique, rien que ça😁.

💛sandrine💛.

lien amazon : https://amzn.to/3nUaz70



Commentaires