Biker certifié pas bio de L.L.L. David

 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 178 pages
  • Éditeur : Mademoiselle a trois ailes éditions 
  • Date de parution : 8 octobre 2020
  • Collection "Humour & Amour"


Résumé :

Un biker. Une MILF. Embrouilles au potager !

Fraîchement divorcée, Hélène est une jeune mère dévouée qui n’a qu’une idée en tête.

Établir une ferme urbaine dans la résidence standing qu’elle occupe.

Mais voilà. Tout s’écroule quand un garagiste vient installer un atelier de motos dans son immeuble.

Dario a beau être le motard le plus sexy que la Terre n’ait jamais porté, cela ne l’autorise pas à déloger son marché bio !

Soutenue par ses voisins et amis, Hélène entame une guerre des nerfs pour faire déguerpir le pollueur gêneur.

Mais comment résister au sourire ravageur de Dario ?

Comment continuer le combat quand les voisins eux-mêmes se laissent charmer ?

Qu’est-elle prête à sacrifier pour virer ce rival qui lui fait bien trop penser à son faux jeton d’ex-mari ?



Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler d’une romance hilarante : Biker certifié pas bio de L.L.L. David !

Hélène est une femme fraîchement divorcée, un divorce qui a laissé des séquelles, on peut très bien comprendre pourquoi quand l’auteure nous en dévoile les raisons ! Elle décide de plaquer sa vie parisienne, son boulot d’infirmière et d’aller dans le Bordelais se rapprocher de ses grands-parents, le tout avec ses deux enfants. Hélène est un sacré numéro, pétillante, joie de vivre, ronde (et alors !! elle s’en fiche, de toute façon elle n’y peut rien, toutes les femmes de sa famille sont comme ça !), les blagues douteuses, les surnoms improbables, elle et son club des cinq (les cinq autres propriétaires de sa nouvelle résidence) sont complètement fous, dans le bon sens du terme (quoi que…).

Son grand projet : créer une ferme urbaine et un marché bio dans sa nouvelle résidence, son dossier est béton, mais c’est sans compter sur la garce qu’est la propriétaire du local et accessoirement une copropriétaire de la résidence (donc sa voisine) qui finalement vend le local à un bel homme biker qui va installer un garage de réparation de moto… Dario, d’origine italienne, ce beau gosse en cuir ne se laissera pas démonter, ce garage c’est sa façon de reconstruire sa vie, maintenant qu’il ne peut plus être pilote de course. 

Vous vous doutez bien que Hélène avec son fort caractère ne va pas en rester là, c’est qu’elle est rancunière… (tiens ça me rappelle quelqu’un !). Elle va échafauder des plans impossibles, tordus avec ses amis, mais Dario est quelqu’un de gentil, et le club des cinq s’attache à lui, au grand désespoir de Hélène…

Alors je ne vous déconseille de boire quelque chose en même temps que vous lisez ce roman !!! Demandez à mes cuisses, elles ont été ébouillanté avec le thé que j’ai renversé tellement j’ai eu un fou rire ! Si si, vous y repensera quand Salomé (la voisine et meilleure amie de Hélène : Saucisse et Bigorneau !) apportera à Dario un objet à réparer, car elle ne peut décemment pas l’amener au SAV de Darty…

Ce roman est une bouffée d’humour, si vous avez le cafard, je vous conseille de le lire, il illuminera votre journée. Sans blague, Hélène est complétement timbrée quand elle part dans ses délires de vengeance, elle en fait voir de toutes les couleurs de l’arc en ciel à Dario, qui ne se laisse pas démonter, pour notre plus grand plaisir car nous aurons le droit à de jolies joutes verbales !

Un livre joliment écrit, qui se lit tout seul, on veut savoir le prochain plan machiavélique de Hélène. La couverture reflète tout à fait le livre, ce dessin est parfait.

J’ai rigolé comme pas possible, Hélène est en fait une calamité, je repense à la scène du flipper, pauvre Dario… aie aie ouille !!!

Bref, merci à L.L.L. David pour cette superbe soirée que j’ai passé en compagnie de tout ce beau monde déjanté.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨

lien amazon : https://amzn.to/3o5UN9j

Commentaires