Affliction de Jean-Sébastien POUCHARD


 

  • Broché : 296 pages
  • Éditeur : Livresque éditions 
  • date de parution : 7 octobre 2020


Décembre 2019, un cadavre est découvert roué de coups sur la scène du grand théâtre à Bordeaux après la dernière représentation du Rigoletto de Verdi. Au même moment, à Dijon, la police est sollicitée au sujet d'un meurtre resté impuni dix-neuf ans après les faits. S'enclenche alors pour Mathilde Danjou et Arthur Vaillant une course contre la montre pour tenter de stopper un assassin sadique avant que les fêtes de Noël ne tournent au cauchemar.


Dans ce nouvel opus, on part sur Bordeaux. En effet, notre équipe de choc Vaillant / Mathilde va prêter main forte à l’équipe de Xavier Prévost dans son enquête. Lui aussi cache un secret, mais à vouloir le garder, ne va-t-il pas causer sa perte ??

Vous connaissez la série « Cold case », mais si, cette série policière qui réouvre les dossiers jamais élucidés. J’adore cette série. Tout ça pour dire que ce troisième tome porte un meurtre sanglant en rapport avec une enquête jamais résolue de 2000, mais à Dijon. Voilà pourquoi notre duo de choc s’exile.

Comme d’habitude, la morte est sanglante et atroce, je dirais même que c’est le pire des trois et j’ai encore plus adoré. Et non je ne suis pas une sadique, 😂, quoi que mon double vous dira le contraire…

Ce que j’ai aimé c’est que ce tome ne se cantonne pas à l’enquête même, si l’auteur nous tient en haleine du début à la fin. La rencontre de ce nouveau personnage, le lieutenant Prévost, met un peu de piment, la romance entre nos deux héros va en s’intensifiant et une lubie passera par la tête de ce cher Arthur : voir son fils. Quelle étrange idée !!!

La plume est fluide, agréable, addictive. Troisième tome du même auteur c’est pour dire. Les émotions palpables et bien décrites. Il faut dire que l’auteur a su me transporter loin, très loin…

A dévorer…

💥sandrine💥


Lien d'amazon : https://amzn.to/3et23si
ou
https://www.editionslivresque.com/product-page/les-enqu%C3%AAtes-d-arthur-vaillant-tome-3-affliction

Commentaires