Undead story d'Isabelle haury

 


Broché : 172 pages

Éditeur : Litl'Book éditions 

Parution (26 octobre 2018)



Les morts-vivants sont partout, tout autour de nous ! Partout dans le monde des survivants s'organisent luttant pour leur survie, les situations tragiques et terrifiantes s'enchaînent, plongeant humains et morts-vivants dans la terreur de la mort ! Recueil de nouvelles.



11 petites histoires plus flippantes les unes que les autres, mais toutes sur le même thème.

L’auteur nous met dans le bain dès la première nouvelle avec le patient zéro, très tendance, il y a pas à dire 😉. Moi qui n’aime déjà pas les fêtes de fin d’année, j’ai été gâté avec le jour des morts ou plutôt comment les morts se sont invités pour Noël, puis vient Dernières heure, tout un programme sur comment survivre à l’apocalypse zombie.

Entre-deux, nous raconte l’histoire d’Evan et de Julia, enfin surtout le nouveau régime alimentaire d’Evan, comme les croquettes de mon chat 100% viande 😉 : j’ai adoré la fin. Un peu d’humour dans un monde de brut.

Manuscrit maudit, nous parle de deux frères qui décident de jouer les apprentis sorciers pour redevenir 3 mais qui finissent bien plus que que ça.

Nouveau-né, rien que le titre me fait peur, Dimitri nous raconte sa vie d’enfant après qu’un virus issu de celui de la grippe ait dévasté la race humaine ! on parle de coïncidence !! NON vaut mieux pas, mdr… oui oui elle est bien macabre.

Fête macabre ou la curiosité est un vilain défaut. N’est-ce pas Jason ?

Le sang de l’innocence euh je reste sans mot, je ne dis rien, juste une pensée pour mon amie Paige qui travaille dans une crèche…

Du sang sur les mains, celle-ci marque le début de l’espoir…

Délices de chair ou l’art d’être au mauvais endroit au mauvais moment, car il existe pire que les zombies… il y a les vivants…

Et ma lecture se termine par La mort en marche, un poème.

Bon alors, je me remets difficilement de ma lecture. Parfaite pour Halloween, glauque, fluide, de saison. Tout tourne autour des zombies et de la survie, mais plus on avance, plus cela devient atroce. Délice de chaire et le sang de l’innocence m’ont retourné l’estomac. J’ai adoré comme beaucoup de monde, je regarde les films de zombies, d’apocalypse et autre, mais là, je me suis faite mon propre film dans ma tête. Il faut avoir le cœur bien accroché. Certaines sont classiques, d’autres beaucoup plus sanglante. L’auteur a su capter toute l’horreur de la situation et nous transmettre des images sanglantes, froides…

L’écriture est structurée, agréable. Parfait pour lire le 31 octobre…

A ne pas mettre entre toutes les mains. Brad Pitt dans Wolrd War Z était un petit joueur à côté !! lol

Faites de beaux rêves…

😴Sandrine😴

Lien Amazon :https://amzn.to/3owp8is



Commentaires