- Broché : 255 pages
- Éditeur : Independently published
- Date de parution : (7 novembre 2019)
Lorsque Billie, insouciante jeune femme de vingt-trois ans, décide de prendre la route, malgré la tempête de neige qui s’annonce, elle est loin d’imaginer qu’elle croisera la route d’un ours. Et sûrement pas que l’ours en question s’avérera être un charmant cow-boy bourru au cœur tendre, coincé au milieu de nulle part.
Et si l’amour rimait finalement avec liberté ? Et si, au détour d’un chemin, Billie se découvrait enfin ?
Dans ce roman, vous trouverez beaucoup de neige. Ajoutez à cela un GPS désorienté, un SUV en panne, une pelle, une corde, Georges Michael et même un Caricorne. Mais il y aura aussi beaucoup d’amour, d’amitié, de rire. Et un soupçon de magie.
Après tout, c’est ça, la magie de Noël, non ?
Hello la Compagnie, on continue notre série romance de Noël, et c’est reparti avec un autre cow-boy dans Tout ce qui se passe au chalet, reste au chalet (…ou pas) de Karyn Adler.
Nous sommes tout de suite dans le bain, avec la jolie Billie qui a des soucis (encore) et se retrouve coincée à l’aéroport, en attente de sa voiture de location, sur le chemin du chalet des parents de son fiancé Stan. Surtout qu’elle n’est pas super emballée de passer Noël avec Stan et ses amis, alors qu’elle devait le passer initialement avec ses parents qu’elle n’a pas vu depuis une éternité.
Lors d’une pause pipi en plein milieu de la nature, elle se retrouve nez à nez avec un grizzly et ne demande pas son reste et détale en courant. Sauf qu’elle recroise le grizzly en question quelques kilomètres plus loin, et qu’il est plutôt du style humain, beau gosse et cow-boy ou bucheron !
Et leur rencontre est comment dire… assez drôle, entre Billie qui ne sait plus trop quoi dire, enfin elle parle surtout trop, complètement perdue avec une voiture en panne et transie de froid et un mec certes beau mais bourru et limité niveau conversation, c’est pas tip top. Il lui claque quand même la porte au nez car il ne veut pas l’aider… vous allez me dire, mais comment on va faire pour l’aimer celui-là ? ah ben en découvrant son histoire voyons !!!!
J’adore les personnages, Billie, wedding planer qui adore son boulot, a une répartie hilarante (vous me direz, Joshua n’est pas mal non plus dans son genre), elle est maladroite au possible et la poisse lui colle aux fesses. Elle est aussi drôle quand elle se parle à elle-même, et qu’elle s’auto-engueule, si si, vous me direz, je fais pareil… (chut, ne le dites à personne…)
Joshua : la trentaine, beau, barbu (j’en connais une à qui il plairait…), bourru, viril, monsieur l’ours grognon vit perdu dans son chalet au milieu de nul part.
Nous avons aussi Lizzie et Ben, les deux meilleurs amis de Billie qui vont tenter de la rejoindre et la réconforteront dans les moments difficiles. Et puis Stan bien sur, le fiancé de Billie, le gendre parfait pour ses parents à elle, mais il est trop prévisible, rien n’est spontané avec lui et il la traite comme une enfant ce qui agace notre Billie indépendante !
Cette romance est vraiment, vraiment drôle, j’adore les dialogues qui sont tordants et Billie est un phénomène pas possible… elle me fait rire. Les altercations entre Billie et Joshua sont toutes plus comiques les unes que les autres. Rien de nouveau sous la neige, ça reste une romance classique, mais Billie et Joshua vous feront rires. Une histoire sympa qui se lit en quelques heures au chaud devant la cheminée. Et puis moi je veux bien tombée sur le même ours qu’elle…
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.
🐨Marion R.🐨
Commentaires
Enregistrer un commentaire