L'obscur passeur de Denis Labbe


 Nombre de pages de l'édition imprimée : 333 pages

Éditeur : L'Alsacienne Indépendante 

Date de parution : 21 septembre 2020



Lorsque le passé et le présent s’entrechoquent, le monde est menacé. Reprenant conscience des siècles après son arrivée à Bavay-la-Romaine, le démon Orcus tente de récupérer sa place dans une société qui lui est étrangère. Pour retrouver sa gloire d’antan et sa douce Flavia, il compte sur l’écrivain Louis Peirotes. Ravivant son culte à travers le roman de Louis, il dispose désormais de l’énergie nécessaire à ses desseins.

Quelle terreur va-t-il provoquer chez ceux qui s’opposeront à lui au Ier siècle et de nos jours ?



Je ne connais pas du tout l’auteur et c’est avec plaisir que je découvre une nouvelle plume. Au premier abord la couverture me laisse songeuse sur l’histoire.

On rencontre Alice, Gil Louis dans notre époque et hop d’un bon nous voilà spectateur du destin de Flavia, qui vit des siècles en arrière. Au début, j’ai eu du mal avec ces voyages spatio-temporels, surtout que l’action ne commence vraiment qu’après plusieurs chapitres.

Louis est un écrivain en manque d’inspiration et oui, la page blanche n’arrive pas qu’aux autres. Gil, est un archéologue qui va  nous servir de professeur, un peu comme un geo trouve-tout 😋. Il nous faut bien un fil conducteur pour expliquer nos sauts dans le temps.

Bon ok, il y a aussi un démon, mais chut, je n’ai rien dis !!

Je remercie l’Alsacienne pour cette découverte.

L’histoire est agréable, ni trop courte, ni trop longue. L’auteur sait nous plonger avec lui dans son univers fantastique. Mais malheureusement pour moi, j’ai eu du mal dans mon voyage… je me suis perdues dans toutes ces références trop nombreuses à mon goût et je ne me suis pas laisser convaincre par les personnages ni par toutes les descriptions.

Par contre je salue le travail de l’auteur et toutes ses recherches sur les croyances, etc…

Un bon fantastique pour les amateurs du genre.

🌟Sandrine 🌟


lien amazon : https://amzn.to/2J8Uf3v

ou

https://alsacienne-independante.com/produit/lobscur-passeur-de-denis-labbe/

Commentaires