Les Pierres du Baron Samedi de Patrick Tissot

 


  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 190 pages
  • Collection : fantastique
  • Éditeur : Les Editions Livresque 
  • Date de parution 1 septembre 2019



Le vaudou fascine Max, un entrepreneur-vendeur de bateaux de La Rochelle. Alors, forcément, être en voyage à Haïti et ne pas rapporter de poupée vaudou, c'est pour lui impensable...

Max en veut une vraie, une poupée de torture, pas un objet folklorique pour touristes.

Et il ne sera pas déçu : le houngan Papa Jones, prêtre vaudou renommé en Haïti, a mieux que cela pour lui.

Enfin, bien sûr, si ce qu'il dit est vrai !


Max rentre de voyage en Haïti, avec dans ses bagages une boite de Pierre du Baron Samedi. Il faut dire que Max est un féru de vaudou mais là, il ne sais pas dans quoi il s’engage. Dès son retour à La Rochelle, les choses vont devenir bizarres, vraiment bizarre!!!!

Que referme exactement la boite en forme de cercueil ? quel pouvoirs détient-elle ?

Faite le chemin avec Max et Alice au pays de la croyance vaudou , de ses mythes et de ses légendes.

Avertissement, toujours lires les petites lignes de la notice ou du contrat …

Ma lecture a été très vite, 196 pages, quelques heures et hop, plus de pierres. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, dès les premières pages l’auteur nous met dans l’ambiance. Pas de blabla inutile. Max est un personnage qui une fois « son souvenir » entre ses mains, va changer… bon ok, la première fois est  par amour, pour aider sa sœur, mais bon vous en conviendrait que les autres ne sont que du bonus.

L’écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien décrits et l’action est constante. L’histoire est certes courtes mais n’en souffre en aucun cas. Surtout quand vous utilisez un objet, lisez la notice avance. Max peut en témoigner . Certaines scènes sont d'un réalismes qu'on a l'impression d'être juste à coté.

Mais en tout cas, si vous cherchez une lecture courte, sympa, avec des morts et du sang (merci à ‘l'auteur pour ses descriptions plus que réaliste) et la fin qui du coup est dans la continuité de l’histoire m’a surprise. Merci à Livresque Editions pour ce voyage au Pays du Vaudou et des croyances Haïtienne.

❤sandrine❤

Lien amazon : https://amzn.to/3k9D7bv
ou
https://www.editionslivresque.com/product-page/les-pierres-du-baron-samedi


Commentaires