Juste nous deux d’Amanda Bayle






  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 354 pages

 Résumé :

Morgan Je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vue, même si ce n est pas vraiment un bon souvenir. Ambre J'aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j'étais dans la m. . ., une fois de plus. . .

 

Mon avis :

Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler de Juste nous deux de Amanda Bayle. Première fois que je lis cette auteure. Et comme à mon habitude (mauvaise habitude des fois), je n’ai pas lu le résumé avant…

 

Tout d’abord merci Cyplog pour ce service presse, j’ai pu découvrir une nouvelle plume !

 

Parlons un peu de notre livre du jour, si je l’avais vu en librairie je ne sais pas si je l’aurai pris pour regarder le résumé (oui oui je suis contradictoire, en livre papier je les retourne pour lire le résumé !), la couverture ne m’attire pas trop, je voyais quelque chose de fantastique, alors que pas du tout, nous sommes dans une histoire d’amour on ne peut plus classique. Pas de bêbêtes surnaturelles ici.

 

Nous avons donc Morgan, monsieur parfait, à tout point de vue, 21 ans, beau, intelligent, il est étudiant en droit, serviable, gentil et timide. Avec ses amis, Adrien, Fred et Quentin, qui sont aussi étudiants, et Max, le petit ami d’Adrien et meilleur ami d’Ambre, ils se retrouvent souvent pour faire la fête, mais Morgan est quasiment tout le temps Sam (mais si vous savez, celui qui ne conduit c’est celui qui ne boit pas). Pas très à l’aise en soirée, il préfère une partie de console avec ses amis autour de quelques bières, plutôt qu’un club bondé.

Et de l’autre coté nous avons Ambre, c’est l’exacte opposée de Morgan, elle est aussi belle que fêtarde, aussi tête brûlée qu’elle prend tout est n’importe quoi comme drogue, et c’est sans parlé de son « petit ami » qui est un connard sans limite. Elle fait tourner les têtes sur son passage avec son corps sans défaut et ses tatouages à des endroits qui donnent chaud à ces messieurs. 

 

La première fois que Morgan et Ambre se voient ce n’est pas dans les meilleurs conditions, totalement shootée et alcoolisée, elle finit sa soirée dans de beaux draps (dans tous les sens du termes) et fini par appeler son meilleur ami Max à la rescousse, encore une fois. Et voilà notre trio d’amis (Max, Morgan et Adrien) qui débarquent pour la sortir, encore une fois, de ses emmerdes. Et on va dire qu’à partir de ce moment là, Morgan va avoir du mal à détacher son regard de la belle. Quant à elle, pourquoi quelqu’un d’aussi parfait que Morgan pourrait s’intéresser à elle. Et c’est comme ça que tout commence… mais ne vous y fiez pas, tout ne va pas être rose. Nous allons découvrir leur histoire, leur passé, pas rose du tout, comment l’un et l’autre vont apprendre à aimer.

 

Je ne suis pas déçue de ce roman, rien d’étonnant dans l’histoire, elle est bien écrite, c’est fluide, facile à lire et on a envie de découvrir quels secrets cachent nos protagonistes. Bon c’est sur que quand on les découvre, on se dit, ah ben ouais, ceci explique cela ! Mais ce n’est pas un coup de cœur, Morgan et Ambre sont attachants, se sont des gens comme nous, qui ont un passé plus ou moins merdique, mais je sais pas, il me manque un ptit truc pour que ça soit addictif et puis comme je vous l’ai dit, la couverture me chiffonne, quand on lit on comprend cette image qui correspond à une scène, maisj’ai du mal. Et je trouve que le dénouement arrive d’un coup (vous allez me dire il faut bien qu’il arrive à un moment) et rapidement hop on se retrouve avec le mot fin.

Enfin bref, un roman d’amour simple et bien construit sans prise de tête.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

🐨Marion R🐨



 Lien d’achat Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0196A9XUC/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_3scJFb0SKP2W9


Ou

https://cyplog.com/fr/livres/86-juste-nous-deux.html


Commentaires