Printemps de funérailles de Alexandre-Fritz Karol


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 540 pages
  • Éditeur : Éditions Crin de chimère 
  • Parution : 20 juin 2020
  • Collection : Victorian fantasy


  • Vingt ans.
    Vingt ans que s'éternise la guerre entre la Ligue de Skarland et l'Empire anscaride. Mais les arcano-technologues, les sorciers hérétiques à la botte de l'empereur Hagen, ont mis au point de nouvelles armes qui ne tarderont pas à écourter le conflit : les dragonnefs, vaisseaux volants capables de rayer une ville de la carte en quelques heures.
    Vingt ans aussi que Luther Falkenn court après les criminels. Comme policier, d'abord, et maintenant comme chasseur de primes. Mandaté par un richissime banquier nain pour mettre la main sur des documents volés particulièrement compromettants, il se rend à Solmost, où la Ligue fait face à une pression grandissante : soutenues par les dragonnefs, les armées de l'empereur approchent de la cité. Pas de quoi faciliter la tâche de Falkenn et de son acolyte Boniface, félin aux pouvoirs mystérieux, à la langue bien pendue et au caractère de cochon.
    D'autant que dans la folle course aux armements qui les oppose à l'empereur, les dirigeants de la Ligue s'apprêtent à commettre l'irréparable en libérant un pouvoir oublié. Et Falkenn, qui croyait traquer un vulgaire voleur, va devoir affronter un adversaire d'un tout autre calibre, revenu tout droit de l'au-delà.

Luther est un chasseur de prime qui se voit confier une mission : celle de retrouver des documents très compromettant volés à la BBC.

Luther est un personnage digne d’Hercule Poirot et avec Boniface, son chat, ils forment un duo quelque peu déroutant, comique et surprenant. Ah oui, car Boniface à une particularité, il parle lol ! mais bon par moment vaut mieux qu’il se taise. En tout cas ses réflexions m’ont valut quelques fous rires.

L’auteur nous offre un roman bien écrit, son intrigue dans le milieu politique est bien amené mais on parle aussi d’histoire et religion, sans oublier une pointe de suspense et de fantastique.

La longueur de certains passages sont quelques peu rébarbatifs. L’auteur, malgré une écriture agréable et un univers parfaitement maitrisé m’a un peu perdu dans ses différents styles. Entre la fantasy, le policier et le western.

L’action est constante mais j’avoue que mon cœur va plus à Boniface qu’à Luther. La lecture nous entraine de surprise en surprise. Le vocabulaire est enrichissant et travaillé.

En tout cas aux armes citoyens : le guerre est proche…

Si vous êtes adepte de western spaghetti avec un soupçon de polar, de supercherie, de manipulation et j’en passe de personnages., il est pour vous.

Surtout n’hésitez pas.

🤠sandrine🤠


Lien d'achat amazon : https://amzn.to/3mYa10s
ou
https://www.crin-de-chimere.com/shop

Commentaires