M.A.D. Crush de Shana Keers


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 582 pages
  • Éditeur : Shana Keers 
  • Date de Parution : 5 mai 2020


L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail.

Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi.

Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge.

Les moyens utilisés ? Prendre des congés ou être cantonnée aux affaires civiles dont elle déteste s’occuper.

Swann est contrariée par cet ultimatum, mais elle compte bien prouver à sa mère qu’elle peut se reposer et, pourquoi pas, s’amuser. Seulement, même une femme organisée comme elle ne peut pas tout prévoir. Ni la surprise que lui réserve son amie Isabella, ni sa rencontre avec Milan, un voisin au regard troublant. C’est un provocateur, grossier et intrusif. Il n’a aucune manière. Il rassemble à lui seul tout ce qu’elle déteste chez un homme. Pourtant, elle ne parvient pas à l’ignorer. Bien au contraire ! Il occupe toutes ses pensées.

Sortir avec lui serait du délire. Serait-ce un coup de folie estival ou peut-être un coup de foudre ? Et s’il s’agissait de tout autre chose ?



Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler d’un roman déjanté, M.A.D. Crush de Shana Keers. Vous voulez rire, alors, c’est par ici.

Tout d’abord, merci pour ce service presse, première fois que je lis cette auteure, eh bien, je vous le dis, je vais aller regarder ses autres titres !!!

 

Parlons un peu de nos personnages. Nous avec Swann, avocate qui ne pense qu’à son boulot. Tellement qu’elle n’a pas pris de vacances depuis plus de deux ans (nan mais sérieusement qui fais ça ??? pas moi hein !!), belle, jeune, brillante, elle a tout pour elle, sauf un compagnon. Elle travaille avec sa mère, qu’elle admire, avocate elle aussi. Avec un chantage assez drôle (sa mère veut refiler à Swann les pires dossiers du cabinet si elle ne prend pas de vacances) Swann est contrainte et forcée (faut le dire) de prendre des vacances, avec sa folle de meilleure amie.

Et là-bas, nous rencontrons Milan, le beau voisin sexy qui n’en perd pas une, il est aussi mystérieux que sans gêne ! mais derrière ses airs de gros dur se cache un homme avec peu de confiance en lui. 

Pourtant, Milan, ce n’est pas vraiment le type d’homme de Swann, mais il y a un truc qui se passe entre eux, un truc qui ne s’explique pas. Grâce à Milan, Swann se décoince un peu et révèle sa folie (dans le bon sens du terme, n’allez pas l’enfermer à l’hp non plus hein !). des fois on a envie de secouer Swann mais bon, la folie de tout se petit monde est tellement drôle à lire, que je les imagine en vrai !

Un bon moment, que dis-je, un super moment de lecture, franchement addictif, y’a pas à dire, on se régale des péripéties de nos personnages, des moments tendres, voir (très) torrides, des moments plus tristes. Le tout est superbement écrit, ça glisse tout seul, tellement, qu’on a pas envie de poser son livre pour aller faire autre chose, on veut connaître la suite de leur aventure ! j’aime avoir les deux points de vue des personnages, ça aide à se mettre encore plus dans la tête de chacun pour avoir leurs ressentis, leurs émotions, on se sent encore plus proche d’eux je trouve.

Comme vous l’aurez compris, un très très bon moment de lecture. L’expression les contraires s’attirent, ça fonctionne tout à fait pour Swann et Milan ! je vous laisse la joie de découvrir leur histoire, vous ne serez pas déçu du voyage !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

😘Marion R😘

 

Lien Amazon : https://amzn.to/35XYjNj

Commentaires