Les ombres: Visions #1 de Vincent Morrone


 

  • Éditeur : Juno Publishing 
  • Date de parution : 16 juillet 2020
  • Collection : Hécate


Bristol Blackburn est-elle sur le point de rencontrer l’amour de sa vie... ou son meurtrier ?

Après la mort de ses parents, la vie de Bristol Blackburn est plongée dans le chaos et elle se voit contrainte de démanger à Spirit, une petite ville où les ombres rodent. Alors qu’elle apprend à naviguer dans sa nouvelle école et la manière de garder ses capacités psychiques secrètes, sans rien révéler à sa famille, Bristol se retrouve face à face avec un garçon qui apparaît régulièrement dans ses rêves : le magnifique, et potentiellement mortel, Payne McKnight. Bientôt, elle découvrira si Payne est l’amour de sa vie, ou s’il y mettra un terme – et elle n’a aucune idée de ce qui la terrifie le plus.

Et il y a pire. D’étranges ombres hantent ses rêves, et elles préparent quelque chose qui pourrait mettre en péril Bristol et tous ceux qu’elle aime.



Bristol, 17 ans, parle aux fantômes et chose tout banale à des visions. Sympa pour les interro,😋. Moins quand cela se produit au contact des autres ! Du coup, Bristol est une solitaire. Mais tout va changer à la mort de ses parents et la découverte de sa famille. Nouvelle vie. Nouvelles rencontres. Nouveaux fantômes. nouvelles aventures 

Et puis il y a lui, le Dream Boy, le garçon de ses rêves : Payne Mcknight. Vous avez déjà lu Roméo et Juliette ? Voilà, d’un coté Bristol Blackurn et de l’autre Payne Mcknight. Deux familles maudites, qui sont censées se détester. Chacun son histoire, chacun ses pouvoirs. Mais tout les lit !!!!Et, l’un ne va pas sans l’autre. Bristol a besoin de protection. Payne se porte volontaire! Qui sait d’où vient le danger.

Un coup de cœur pour se premier tome. Des les premières phrases Bristol nous entraîne dans son univers fantomatique. Notre héroïne voit des fantômes et interagie avec eux, comme moi je m’habille le matin. Sans vraiment y penser. Elle a tout ce que j’aime : du caractère, du mordant, mais aussi une grande douceur et une envie d’etre aimée, d’être normale.

Et puis il y a lui, le héro masculin, celui qui à le syndrome du protecteur Payne. Beau, mystérieux, gentil, parfait quoi, enfin sur le papier. Lui aussi cache un secret et des douleurs.

Je découvre cet auteur avec ce premier opus et je me suis régalée. Les personnages sont attachants, même le grand-père. La lecture est addictive, les sentiments parfaitement décrits : la haine, l’amour. Tout s’enchaîne bien. L’écriture est fluide, agréable. La romance tient une place importante mais pas que, il y a du suspens. Les fantômes ont leurs rôles à jouer et il y a une vraie fin !!

Vous l’avez compris, un coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite parce que clairement : je n’ai pas toutes mes réponses et l’auteur m’a clairement bluffé sur la fin !!

💖sandrine 💖


lien amazon : https://amzn.to/3mv8P4d
ou
https://juno-publishing.com/product/les-ombres/

Commentaires