La Réserve de Claytone Carpe


 

  • Éditeur : Auto-édition 
  • Date de parution : 2 février 2020
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 422 pages

Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.

Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment.


Je remercie Claytone Carpe pour m’avoir laissé enter dans son univers que j’ai littéralement dévoré.

Un monde surnaturel avec les bases classiques de l’urban fantasy, avec de l’originalité. Tout ce que j’aime.

Ne vous fier pas à la longueur, les 465 pages de l’auteur filent sans s’en rendre compte. 465 pages de sexe, d’action, ben oui il en faut, de magie et de sang (on parle de vampire quand même).

Le seul hic, la narration à la troisième personne avec laquelle j’ai toujours un peu de mal.

Maëva est une jeune fille un peu naïve. Sa rencontre avec James va la plonger dans un univers torride mais plein de noirceur aussi.

James est un vieux vampire avec tous les défauts qui vont avec lol ! Arrogant, vicieux, tyrannique et dominateur. Mais de  chasseur il va devenir la proie. La proie de l’amour. Faut dire que la jeune fille craque facilement.

Les personnages secondaires ont aussi de quoi plaire : entre la sorcière sarcastique, le frère antihumain et mon chouchou Ethan. 

En conclusion, l’histoire s’enchaine bien, il y a pas de temps mort. On comprend tout au moment opportun. Il y a de l’action et beaucoup de sexe. Mais tout se lit très facilement. L'écriture est agréable, fluide. On se laisse très facilement transporter dans cet univers assez particulier.

🐱‍🐉Sandrine🐱‍🐉


Lien d'achat amazon : https://amzn.to/3crDHOs

Commentaires