Skye de Céline E nicolas


  • Broché : 335 pages
  • Editeur : auto-édité 
  • Date de parution : 13 juillet 2020
  • Collection : New romance

 

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même.
Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.
Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.
À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.
Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.

 

 

Hello la Compagnie, aujourd’hui partons en Ecosse, (encore un pays ou j’adorerai aller, qui sait, peut être bientôt…) et plus précisément sur l’île de Skye (mais si on y fait du whisky !).

 

Emmy, jeune femme brillante, à un job qui pourrait être parfait, si sa cheffe et l’équipe avec laquelle elle travaille n’étaient pas si méchantes. Son boulot consiste à faire la promo de la maison d’édition sur les réseaux sociaux et surtout à répondre aux fans de l’écrivain star de la boîte, William Anderson.

 

William Anderson est énigmatique et franchement pas agréable aux premiers abords. Mais il est séduisant, cela suffit-il à son caractère de cochon ?
Notre star se fait désirer, son prochain livre n’arrive pas, et la cheffe d’Emmy perd patience. C’est là que notre pauvre community manager va se retrouver en Ecosse pour taper le livre de la star au lieu de prendre des vacances tant méritées et fêter son anniversaire en famille.
Et voilà comment Emmy découvre le vrai William Anderson, celui de New York n’est qu’une doublure car celui enterré au fin fond de l’île de Skye veut garder son anonymat.

 

Alors qu’elle veut faire son boulot pour montrer à sa cheffe qu’elle peut le faire, William veut lui montrer son plus mauvais coté pour qu’elle déguerpisse au plus vite. L’un comme l’autre étant têtu, nous allons avoir droit à des situations cocasses et drôles. La pauvre, fan de romance, va devoir taper ce qu’écrit William à la main (ben oui sinon c’est pas drôle), et c’est aussi dur à lire qu’à écrire. Monsieur ne fait pas dans la dentelle… mais il va révéler une autre facette quand Emmy va lui lancer un défi de taille… vous voulez savoir de quoi il s’agit ? eh bien, il faudra le lire pour savoir, nan mais… vous ne pensiez tout de même pas que j’allais tout vous dévoiler ! ;)

 

Céline E. Nicolas nous emmène en voyage, et j’en suis ravie, elle nous fait découvrir des sites magnifiques, comme Old Man of Storr, les plats typiques, le haggis, (il faut avoir le cœur bien accroché là). J’ai cherché sur internet pour voir des photos, et ça a fini de me convaincre que je voulais absolument aller là-bas.
Première fois que je lis cette auteure, et j’ai eu un coup de cœur, autant pour sa plume que pour l’histoire. Les descriptions sont magnifiques, on ferme les yeux et on se croirait sur place, elle nous montre les personnages avec leurs forces et leurs faiblesses. En gros, méga coup de cœur. Je vous invite franchement à le lire, vous ne serez pas déçu du voyage…

 

A bientôt pour ne nouvelles aventures livresques.
🐨Marion R🐨

 Lien d'achat amazon : https://amzn.to/3ins9NY

Commentaires