Promenons-nous tant que la mort n'y est pas de Melanie Desforges



Nombre de pages de l'édition imprimée  : 225 pages

Éditeur : Independently published 

Date de parution: 3 juillet 2020



Franck en a sa claque du monde littéraire. Il n’a qu’une envie : Jeter sa plume d’écrivain et en finir avec tout ça. C’est sans compter sur son éditeur qui lui impose un dernier ouvrage. C’est donc décidé, Franck écrira un recueil de nouvelles. Six nouvelles d’horreur. Six nouvelles inspirées par ses propres démons et à l’issue de tout ça, il y aura le feu d’artifice. Le grand final. Entrez dans cet univers où l’ennemi est en vous, où la Faucheuse vous observe de près. Entre bien et mal, le combat est souvent rude. Qui en sortira vainqueur ? Et au fond, peut-il vraiment y avoir un vainqueur, si ce n’est la mort elle-même ?



Tout commence avec Franck, écrivain à succès de thriller qui a perdu la flamme. Pour son dernier roman, il décide de faire ce qu’il lui plait : de l’horreur. A bat son agent, monsieur veut retrouver le plaisir de ses débuts, s'offrir une dernière scène explosive.

👉 Le suicide sera le premier texte, celui de la folie humaine, du bien contre le mal.

👉 La faim suivrai ou quand l’apocalypse de zombies convertie le monde.

👉 Avec toi je ne suis plus seule, ou comment la famille peut vous gâcher la vie.

👉 La couleur du passé, ma préférée, nous compte l’histoire d’une maison pas si abandonnée que cela.

👉 La mort à de l’humour, parle d’un virus qui fait beaucoup de dégâts. Trop de similitude avec l’ambiance actuelle.

👉 Le train, wow à vous de la découvrir.

Cette histoire vous porte dans des contrées noires et obscures. Formé de petites nouvelles plus étranges les unes que les autres. J’aime bien l’idée de coller tout cela par Franck, notre fil conducteur. Les histoires sont bien écrites, bien pensées. Chacune à son degré d’horreur, que cela soit physique ou mentale. Beaucoup ce superpose à l'actualité actuellement, j’avoue que certaines m’ont fait frissonnes, même si le sujet est traité avec humour, ce que j’ai beaucoup apprécié. Par contre je regrette la différence de longueur des différentes nouvelles, et la mise en page pas toujours très agréable.

Et cette fin, merci Franck d’être torturé, lol !

Très bon recueil, de qualité. J’ai aimé ma découverte. Et je vous le recommande si vous avec le cœur bien accroché.

 😱Sandrine😱

Lien d'achat amazon : https://amzn.to/32xEKrD

Commentaires