Metronomy (From North To South t. 1) de Charlie L


Nombre de pages de l'édition imprimée : 367 pages

Editeur : auto-édité 

Date de parution : juin 2020

Collection : romance contemporaine 



Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l'on vous tend.

Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l'attention d'un agent.

Lorsqu'il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l'occasion de sortir enfin la tête de l'eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n'y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission.

Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?

Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?

Metronomy tome 1

Rebecka vie de son art dans le métro, enfin, vivre est un bien grand mot, disons qu’elle survit. Chance ou malchance elle croise Georges Delavelle, l’agent du nouveau groupe à la mode : les From North to South.
Quatre garçons qui ont percé grâce à YouTube mais qui se sont perdus en route. Enfin, ça c'est la version officielle, car entre coups bas, faux semblants et Star System, Rebecka risque de s’y perdre et d’oublier ses valeurs.

J’aime les histoires de groupes, de musiciens, mais celle-ci est différente des autres. L’auteur a poussé au-delà des concerts et des promos et autres. Elle nous parle de l’envers du décor, celui que le Star system veut nous faire avaler, celui  monté de toutes pièces. Rebecka est une artiste avec un passé triste et un avenir inexistant. Cette proposition tombe à pique pour elle. 
Sa rencontre avec le groupe est assez épique, faut dire que l'auteur a poussé la parodie du chanteur Alan jusqu’au bout, un vrai champion de la connard attitude. Bon ok les autres ne sont pas en reste

Trois sur quatre ressemble bien a ce que je me fais comme idée des stars du show-biz, pas très glorieux. Par contre le batteur Kai, est gentil mais lisse sans vraiment de personnalité et sans saveur pour moi!
Ma lecture m’a entraîné derrière les photos glacées des tabloïds. J’ai même cru perdre Rebecka en chemin, comme quoi la célébrité peut vite vous monter à la tête !!!
Mais tout est bien qui finit bien, ou pas ! lol. Mais sachez que tout y passe, ma misère, l’amitié, l’amour, le gloire et l’argent !!

L’écriture est fluide, attractive, avec plusieurs point de vues. L’histoire est derrière la table de mixage, pour changer on en apprend plus sur la construction d’un album. J’ai aimé le caractère de certains et franchement il y en a d’autre a qui je mettrais des coups de pieds aux fesses. L’ensemble est cohérent et réussit, je suis loin du coup de cœur, mais j’ai aimé vibrer avec rebecka et son violon. Maintenant j’ai hâte de lire le tome 2 : Gravity sur Sanders et ???? (allez faite marcher vos méninges) mais on en reparlera.


Lien d'achat Amazon : https://amzn.to/2QerylV

Commentaires