Esprits du Sud: Verity Long, T1 de angie fox


Broché : 336 pages

Editeur : Alter Real Editions 

Date de parution : 29 novembre 2019

Collection : imaginaire


Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Esprit du sud

Vérity Long est une drôle de fille, après avoir fuit au pied de l’autel, elle doit rembourser une coquette somme a sa belle-mère, si elle ne veut pas perdre sa maison. Mais voilà, comme les ennuis n’arrivent jamais seul, Madame, par un hasard concours de circonstances, peut voir les fantômes. Enfin surtout un, bloqué avec elle. Frankie… et pour sauver sa maison, elle doit accepter d' aider Ellis, le frère de son ex, avec ses propres fantômes. Mais voilà, on ne parle pas que de fantômes, la mission de Verity va être plus dure que prévu. Surtout si Ellis et elle finissent par se rapprocher. 

Pour un premier tome, j’ai apprécié ma lecture. Verity est un personnage drôle qui vit avec une mouffette : Lucy. Elle découvre le monde des ombres par hasard, mais s’y jette corps et âme. 

L’écriture est fluide, bien écrite. Les personnages intenses et bien décrit. La situation cocasse… l’histoire est plus qu’une simili histoire de revenant. L’auteur a mélangé à son histoire fantastique une histoire à suspense. On se laisse emporter par la nouvelle passion de Verity. Et je ne parle pas que de fantômes 😉😉

Mes premiers soupçons se sont révélés faux, comme quoi l’auteur arrive à brouiller les pistes. Ellis, Verity et Franckie vont devoir collaborer pour survivre.

L’auteur réussit a mélanger habillement le suspense avec une pointe de fantastique. Si vous êtes en panne de lecture, surtout n’hésitez plus…

Chaque tome peut être lu indépendamment les uns des autres.

😱Sandrine 😱

Lien d'achat Amazon : https://amzn.to/31teU7I

Ou

https://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/imaginaire/esprits-du-sud.html

Commentaires