Deaken de Matthieu Biasotto

 

Broché : 562 pages

Editeur : Independently published 

Date de parution : 23 juillet 2020


Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis.

Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie.

Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.

Hello la Compagnie, décidément je vous fais voyager ces derniers temps, l’Irlande, L’Ecosse et maintenant… l’Australie avec le beau Deaken de Matthieu Biasotto.

Quand Matthieu a dévoilé la couverture de Deaken, j’ai tout de suite vu le koala, eh ben oui, si vous suivez un peu les chroniques, il y a toujours une tite tête de koala dans ma signature. C’est mon surnom… en plus de salade (cherchez pas… merci Sandrine Luciole), biquette… oui oui, je sais ce que vous vous dites. Bref, revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos koalas.

June, jeune femme aux dreadlocks blondes, tente de se reconstruire après les incendies qui ont ravagés le pays l’année précédente et sa rupture avec son ex (complétement givré) Phil. Elle trouve son réconfort auprès des animaux dans le refuge qu’elle tient avec Buddy et son amie Bianca.

Deaken, Néo-Zélandais, beau, musclé, cheveux long, des yeux à mettre le feu à notre petite culotte, (bon vous avez compris, il est à tomber quoi !), c’est un ancien surfeur professionnel reconvertit en secouriste. Il tient comme à la prunelle de ses yeux à sa sœur jumelle et sa petite nièce.

La rencontre entre ces deux-là est épique, j’en ai recraché ma boisson. Quand June rentre dans sa caravane et trouve ce beau gosse qui se dit son petit ami en pleine préparation du petit déjeuner, mais dont elle n’a aucun souvenir, elle pète un boulon et voilà que Monsieur Deaken se retrouve avec une fléchette tranquillisante plantée dans le popotin ! je ne vous en dis pas plus, il faut le lire pour le vivre, et ça vaut le détour, rire assuré !

Deaken va tout faire pour qu’elle se souvienne de leur vie à deux, mais June est une tête de mule, et ne comprend pas qu’elle ait pu tout simplement l’effacer de sa mémoire ! à moins qu’elle ne devienne réellement folle comme sa mère. La question est : va-t-elle se laisser bercer par les souvenirs que Deaken lui raconte ou bien va-t-elle nier tout en bloc ?


Premier roman que je lis de Matthieu Biasotto, eh bien je vous assure que je vais aller chercher ses autres histoires (les romances hein, les thrillers c’est moins mon trucs, mais au vu de la plume, si vous aimez vous devriez les lire sans hésiter). Une romance en Australie avec des koalas et un beau gosse, pas de doute, je fonce tout de suite. Et là, c’est une claque, un gros coup de cœur, Matthieu a réussi à mêler à la romance un suspens incroyable. On se demande tous, mais que se cache-t-il derrière tout ça ? l’auteur distille les informations au compte-goutte, du coup on veut tellement savoir le pourquoi du comment du truc bidulle que c’est impossible d’arrêter sa lecture… on veut savoir… et une fois qu’on sait, on se dit, oh punaise de crotte de koala.

Bref, vous l’aurez compris, une découverte incroyable. Laissez-vous happer par les yeux bleus de Deaken (et aussi ceux de Matthieu) et foncez…

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion R 🐨


Lien d'achat Amazon : https://amzn.to/31Ca08o

Commentaires