A contre-courant de Kathryn Nolan


Nombre de pages de l'édition imprimée : 283 pages

Editeur : Juno Publishing; 

Édition : 26 mars 2020

Collection : maïa

Avery Dacosta ne s’attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu’elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego.

Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s’attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu’activiste radical. Seulement, l’hôtel d’Avery menace de détruire l’endroit qu’il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d’user de son charme pour autre chose qu’attirer sa prochaine conquête.

Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n’est pas la seule à s’énerver. Finn pense qu’Avery est une femme avide, vivant pour le travail.

Alors qu’Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?

Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler de A contre-courant de Kathryn Nolan publié chez Juno.

La couverture m’a attiré, la mer, le soleil, le surf (même si je n’en fais pas) et le résumé était prometteur.

Parlons de nos personnages, Avery est une bosseuse, son principal objectif est de finalisé son projet pour avoir une promotion et partir à New York. Jeune et jolie, toujours bien habillée, Avery est au paradoxe de sa vie d’avant avec sa famille, une communauté hippie loin de la civilisation et de la modernité actuelle.

Finn quant à lui est quelqu’un de très cool, surfeur professionnel, il s’occupe de temps en temps de la boutique de surf de son père face à Paya Vieja.

Playa Vieja, voilà se qui va réunir Avery et Finn, l’une veut construire un immense hôtel, un golf et un restaurant haut de gamme alors que Finn veut garder se lieu paradisiaque intact. Si pour l’une c’est une chance pour les habitants de pouvoir relancer l’économie, l’autre ne voir que du béton sur une magnifique plage et l’écologie bouleversé. Va commencer entre ces deux-là une petite guéguerre, Finn va faire le planton devant son bureau et va amener des plus en plus de monde à sa cause au grand désespoir d’Avery.

Vous avez ici une histoire sympa, elle traîne un peu en longueur, c’est dommage, la guéguerre, qu’elle soit concernant l’hôtel ou les sentiments qui naissent entre eux, et d’un coup l’histoire s’accélère et vous avez le dénouement. L’histoire est bien ficelée, on comprend le point de vue des deux (même si des hautes constructions en béton, c’est pas trop mon truc, mais c’est mon avis hein !!). Les personnages sont attachants, on comprend pourquoi Avery a fui sa communauté, cette vie qui ne lui correspond pas. Pas sur que j’aurai supporté non plus.

Enfin bref, une chouette histoire, un peu longue, mais le sujet m’intéressait.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion R 🐨


Lien d'achat amazon:https://amzn.to/2DN8Q1S

Ou

https://juno-publishing.com/product/a-contre-courant/

Commentaires