Recherche coloc Emmerdeurs, Râleurs, Lovers… s’abstenir de Emma Green


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 287 pages
  • Editeur : Éditions Addictives 
  • Date de parution : 3 mars 2020


Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes :
- Comment survivre dans cette maison de fous ?
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?
Mais à part ça, tout va bien.

Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler d’une petite lecture perso : Recherche coloc, Emmerdeurs, Râleurs, Lovers… s’abstenir de Emma Green.

Ada, jeune et belle rouquine, illustratrice de livres pour enfants, retourne dans son pays natal : l’Irlande ! (rien que ça, vous devez déjà rêver… si si c’est trop beau l’Irlande !) après plusieurs années passées aux Etats-Unis avec sa tante qui l’a élevé, elle revient dans l’appartement de son enfance pour le rénover et le vendre. Revenir là, lui rappelle de bons souvenirs mais aussi tout ce qui lui manques dans la vie.

Et pour l’aider dans la rénovation titanesque de l’appart, rien de mieux qu’un Brody architecte et accessoirement beau  et bâti comme un dieu avec son œil bleu et son œil vert… et habile de ses mains, ce qui n’enlève rien…

Le début entre ces deux-là et pour le moins amusant, c’est à celui qui enverra le plus de piques et qui aura le dernier mot ! leur but : rénover et revendre l’appart. Pour aider à payer Brody, Ada va prendre des colocs au fur et à mesure que les travaux avancent. Et c’est là qu’on rigole, ils sont plus déjantés les uns que les autres ! nous avons donc un prof de philo qui se ferait battre à plat de couture par une tortue qui se balade assez (trop) régulièrement en slip (pas forcément net le slip !), Charlotte qui se pointe avec sa ménagerie, Callum le sportif sourd, Elif la timide dévoreuse de romance et Maeve la croqueuse d’hommes. Vous avez là la fine équipe ! et c’est sans compter le voisin et son chien et la collègue gothique d’Ada. Et n’oublions pas WonderEthel sans qui Ada ne serait pas la jeune femme qu’elle est aujourd’hui, cette tante est aussi déjantée que possible, folle à ses heures (très nombreuses heures) elle collectionne les femmes pour ne pas d’attacher !

Bref un bon meltin-pot pour nous faire rire et nous montrer les joies (ou pas) de la colocation ! le tout sur fond de romance, du : je t’aime moi non plus, une bonne partie de rigolade avec des dialogues tordants.
Comme d’habitude avec les romans de Emma Green, la plume et la pâte sont là : fluide, agréable, drôle. Ce roman est complètement fou mais j’adore et j’en redemande ! je vous le conseille à 10 000%, vous ne serez pas déçu et au passage vous découvrirez quelques lieux de Dublin, ça m’a fait repenser à mon voyage là-bas !

A bientôt pour ne nouvelles aventures livresques !!
🐨Marion R🐨

Lien d'achat amazon : https://amzn.to/2WN9ZwN


Commentaires