Prise au piège : au premier regard de Lola Berelle


Nombre de pages de l'édition imprimée : 209 pages
Edition : Auto-édité
Date de parution : 10 juillet 2020
Collection : Romance contemporaine 



La vie de Léa a beaucoup changé au cours des quatre dernières années. Elle évolue dans un monde qui lui était étranger. Accompagnée de ses deux amies, elle s’apprête à faire sa rentrée dans la faculté la plus en vue de la côte. Son petit amis, ses amies, sa famille, tout semble parfait. Pourtant, il lui manque quelque chose, mais quoi ? Un simple regard va répondre à cette question.




Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler du nouveau roman de Lola Berelle, Prise au piège : au premier regard.

Léa est une femme fille/femme de 19 ans qui va entrer à la fac de ses rêves. Là où elle n’aurait même pas songé à aller si son beau-père n’avait pas les moyens et les connaissances nécessaires. Intelligente, belle à croquer même si elle ne se rend pas compte de son charme. Elle a un passé qu’elle cache à tous. En effet, le monde dans lequel elle évolue aujourd’hui avec sa mère, son beau-père et son demi-frère et sa demi-sœur (des jumeaux de 3 ans) n’est pas du tout celui dans lequel elle vivait il y a 4 ans de ça.
Un soir, elle rencontre ses voisins, les McBright et leur fils William. Beau gosse, musclé, sportif, tombeur de petites culottes… vous imaginez un peu le type de mec. Léa remarque tout de suite ses lèvres charnues… Mais lui aussi cache quelque chose, quelque chose qui l’a marqué

Entre ces deux-là, ça fait tout de suite des étincelles, ils se lancent des piques. Elle n’aime pas les arrogants qui savent qu’ils sont beaux gosses et qui en jouent, lui n’aiment pas les jeunettes. Leurs joutent verbales sont épiques ! une des mes préférées :
Will : Je sais, j’assume. C’est quoi ce truc hyper primordial ?
Léa : C’est le jour où mon poisson a natation synchronisée et c’est la répétition en costume. Tu vois je ne peux vraiment pas t’accompagner.

Sans oublier les copines folles de Lola, j’ai nommé Océane aka Bombe sexuelle, qui saute sur tout ce qui bouge et qui a un pénis, Céline aka Hors Circuit, car casée avec le beau Nicolas. Et n’oublions pas Henri, version masculine d’Océane, pas étonnant qu’ils s’entendent bien et Jason, les deux meilleurs amis de Will.

Bref, on a tout pour des jeunes à la fac, soit ils sont un copain ou une copine ou alors ils se tapent tout ce qui bouge. La peste de l’établissement… ben oui il en faut une. Le copain qui en fait n’est pas si angélique que ça….
Bon par contre les jumeaux de 3 ans qui parlent comme ça… euh, non… une phrase bien construite et tout et tout, nan, ça correspond pas du tout à des gosses de cet âge ! mais bon, ce n’est qu’un détail.
J’adore le ptit chat noir sur la couverture, on dirait mon petit chat !

Vous avez là une romanche d’ado qui conviendrait à des ados (ce n’est absolument pas négatif). C’est facile et agréable à lire, j’ai beaucoup ri, et recraché mon vers d’eau au moment de l’extrait que je vous ai mis plus haut. Bref, vous voulez un ptit truc léger, sans prise de tête, qui se lit aussi facilement qu’on boit un bon mojito, alors c’est par ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.
🐨Marion R🐨

 Lien d'achat amazon : https://amzn.to/30lEv1J

Commentaires