Le secret du sang de Nathalie Antien


  • Broché : 159 pages
  • Editeur : Editions Ethen 
  • Date de parution : 2 décembre 2019
  • Collection : Roman noir


Aimie, artiste peintre dynamique, déterminée et discrète, se prépare pour un vernissage qui révélera au monde la profondeur de son art.Sans qu'elle ne le sache vraiment, l'une de ses toiles dissimule un passé effacé de sa mémoire.Nathalie Antien, nous plonge au cœur de le vie de famille, et nous fait découvrir son histoire au fil des secrets qui font surface.


Aimie est une jeune artiste, qui prépare sa première exposition.
Première exposition qui tourne autour de son plus beau tableau « Clephte ». 
Tableau qui renferme bien des mystères. Parce que voilà, la jeune Aimie cache au fond d’elle un grand secret. Tout se bouscule quand les secrets de familles se dévoilent. Son grand-père refait surface d’entre les morts. Son colocataire et ami est retrouvé assassiné. Quel mystère cache cette famille ?

La première chose qui attire l’œil et donc le mien, c’est cette couverture qui nous assure un moment noir. Dès le début de ma lecture, j’ai tout de suite pensé que maman était un personnage bizarre. Je la voyais plus comme une meurtrière.
Il faut dire que les relations avec sa fille sont assez tendues. Voir dysfonctionnelles. Mais c’est de là que vient tout l’intérêt de ce livre. La vérité n’est pas ou l’on croit.
L’auteur nous emmène de secret en secret de famille, de révélations en révélations. La mémoire est une chose inouie et juste terrible.

L’écriture est fluide et on rentre tout de suite dans le vif du sujet. J’ai adoré perdre pied, pour découvrir  les réponses à mes question. En en savoir plus sur cette famille singulière et leur secret ?
😉Sandrine 😉

Lien d'achat amazon : https://amzn.to/3jJyi8P
ou

Commentaires