De larmes et de flammes (Chroniques de Crimson t. 1) de Lea Trys


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 200 pages
  • Editeur : Léa Trys Roman 
  • Date de parution : 3 juin 2020
  • Auto-édition


Je m'appelle Faith Jordan. J'ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones. Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras. Il m'arrive de m'accommoder des règles, et ça m'a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s'appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire. La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher. Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu'il est. Et le meurtre que l'on va devoir élucider ensemble ne va pas arranger la situation.


Dans son dernier roman, Léa nous entraîne au pays des amazones, en compagnie de Faith. Une amazone certes, mais aussi un agent de la loi.
Suite à sa mise a pied, elle doit faire équipe avec Tobias un démon…
Mais avant de pouvoir explorer un peu plus les sentiments que ce démon de haut vol, puissant et plus vieux, lui inspire, le devoir les appellent
Pas le temps de rêvasser car entre les secrets à garder bien enterres et les nouveaux meurtres, elle a du pain sur la planche.

Comme d’habitude, l’écriture est un pur plaisir, les personnages ont du caractères, l’intrigue est sympa. Un style nouveau, pour Léa!!!!
Pour une fois qu’un Bit-lit nous sert autre chose que des vampires ou des métaphores. Je dois avouer  que la couverture est superbe et le résumé plus que tentant.

Et pourtant, je regrette la vitesse de la romance entre Faith et son démon, j’ai bien compris leur lien, mais j’aurai souhaité un peu plus de "je t'aime moi non plus".
Par contre, si vous attendez des scènes de sexe détaillées, oubliez, Léa a tout fait en suggestion. Et j'avoue que ça passe très bien.

En conclusion, Léa réussit le pari de changer de style et j’ai beaucoup apprécié ce premier tome. L’histoire est dynamique. Les zones d’ombres ou secrets sont dévoilés au fil de l’histoire ou pas …l😉😋

Merci pour le bonus de fin sur Tobias mais je ne te remercie pas pour la frustration de l'attente du 2.
🌹Sandrine🌹

Lien d'achat Amazon ; https://amzn.to/2C9b1fb

Commentaires