L'affrontement: Éternité maudite, T2 de Laura Collins



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 347 pages
  • Editeur : Éditions Alter Real; 
  • Édition : 6 mars 2020
  • Collection : Imaginaire
Note : 3 sur 5

Si Julia a trouvé sa place au sein de la communauté qu’elle a choisi de rejoindre, elle doit à présent faire face à de nouveaux dangers, car tout à leur désir de vengeance, les Hélériens mettent en péril leur survie déjà précaire.
Contraints de se cacher de nouveau, Niall et les siens doivent affronter trahisons et embûches, qui les forcent à prendre des risques inconsidérés.

Julia et Niall sont prêts à tout pour sauver leur clan, leurs amis et surtout leur fils, mais leur courage, leur amour et les pouvoirs du mage suffiront-ils à les sortir du piège qui se referme sur eux ?


 


J’ai commencé ma lecture et la mon cerveau a fait tilt : pourquoi lire le tome 2 sans lire le tome 1 ! Ni une ni deux, le tome 1 directement dans ma bibliothèque :  mais ça, c’est une autre histoire, 😋😁

Revenons à notre tome 2, on y retrouve Julia et Niall.
Julia vient d’un monde où la technologie est reine, donc son adaptation au monde de Niall est un peu difficile, pas toujours facile le" moyen-age". Mais par amour Julia  s’adapte surtout qu’elle revient auprès de son amoureux avec un passager clandestin, chose impossible dans la monde de Niall ! La stérilité étant de mise dans son clan!!!!

La guerre fait toujours rage entre le clan de Niall et celui de son cousin, mais pour leur fils, il leur faut survivre. Surtout que celui-ci est l’innocence même avec un grand pourvoir !

J’ai trouve que ce tome 2 manque d’action, il est surtout centré sur la relation de Julia et Niall, devenue plus protecteur que jamais.
Les hormones de Julia jouent un rôle sur son caractère et elle m’a vite agacé. Certains de mes doutes ont été confirmé, d’autres réponses  mon surprise. 😉

Au final, un tome 2 à lire surtout pour l’évolution des personnages. La plume de l’auteur est agréable et bien construite. L'action se situe surtout derniers chapitres.
Et vu la fin de ce tome, le 3 risque de me surprendre agréablement.

👌Sandrine👌👌


Lien d'achat amazon : https://amzn.to/2NmoJxB
ou




Commentaires