Damien de Katja Lasan


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 388 pages
  • Editeur : CyPLoG 
  • Date de parution : 26 mars 2020
  • Collection : Bliss


Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.

Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !

Ouais... Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !



On en parle de Damien le spin off de Gueule d’ange. 
En fait non, Damien c’est une personne entière,  vibrante, passionnée et passionnant.
Cette histoire c’est la sienne, de l'adolescent à l'age adulte, on va le découvrir dans ses moments de joie et de peine , de la lumière à l’enfer.

Damien est un personnage complexe derrière sa façade de clown. Il fait son bout en train, toujours de bonne humeur, mais derrière se cache un homme vulnérable, brisé par un passé complexe, et une hypersensible accrue. Très doué de ses doigts, c'est un génie de la musique qui trouvera sa rédemption dans son groupe, ses amis, son « frérot » Luc et elle : sa nana Abby. Pas tous les jours facile de vivre dans la peau de Damien!!!!

Katja Lasan nous offre un roman addictif, décapant, intense. elle a une plume fluide, prenante. Elle mélange douceur, fragilité, rage et amour.
Elle m’a transporté dans son univers ou Damien sera confronté à tout un tas d’émotions et devrai encaisser encore plus de "merdes psychologiques".

Je suis tombée profondément amoureuse de Damien ( dessolée fred, toi et moi c'est fini 😂😁 ). 
J’ai craqué sur sa relation avec sa mère. Une femme forte prête à tout pour son fils.
J'ai succombé à Luc, l’ami de toujours, l’autre moitié, une relation aussi fusionnelle que celle qu'il entretient avec sa mère.

Ne vous y trompé pas, Damien est un roman entier, on y parle musique, amitié mais aussi d’amour et de sexe.
Du sexe torride, cru  à l'image même du personnage.

Un véritable coup de cœur littéraire.
Vivement Luc!!!!!!

🎶Sandrine🎶



Lien d'achat amazon : https://amzn.to/31eIvDc
ou


Commentaires