Café Grenadine – Save The Last Dance For Me de Chiaraa Valentin


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 215 pages
  • Editeur : Erato Editions;
  • Édition : 20 mars 2020
  • Collection : Romance contemporaine



« Bienvenue au campus Canfield »
Internationalement connu pour l’excellence de son apprentissage, ses étudiants cosmopolites, ses fêtes, sa bibliothèque, son Café Grenadine.
Rosa en rêve, espère faire de nouvelles rencontres, danser, flirter, se sentir libre.
Mais…
Tous les rêves doivent ils devenir une réalité ?


Enfin le dernier Chiaraa entre mes mains. J’ai pris mon temps pour le savourer, le déguster…

Dans ce dernier roman, on rencontre Rosa, jeune fille de bientôt 18 ans, en terminale, qui rêve d’intégrer le campus Canfield.
Sa cousine, un an plus vieille, y fait sa rentrée. Quoi de mieux pour pouvoir prendre ces marques avant l’année prochaine. Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la rivalité, mais aussi la méchanceté et la déception.

Rosa est un personnage au caractère bien trempé, qui prend les choses à cœur. Fidèle en amitié comme en amour, il ne faut pas vraiment la « chauffer », d’ailleurs son beau-père s’en souvient encore. Je ne parlerai pas de sa mère, car il est rare que les personnages de Chiarra soient tendr avec leurs mamans.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Sans mettre de côté ses copains du lycée, Rosa va se faire de nouveaux amis. J’adore Zoé qui m’a fait tout de suite penser à Johanna dans Hélène et les garçons, et non je ne suis pas vieille😋😉. Mais j’ai adoré son côté déluré, sans filtres… Rosa reste malgré tout une adolescente avec toute la naïveté que cela comporte. Mais elle peut compter sur ses amis…
J’ai eu du mal avec Liam, je ne sais pas s’il est juste stupide ou si en fin.... Je l’aime pas. Loïc est un personnage assez agréable, j’ai hâte de voir leur évolution dans le tome 2 vu la fin du premier.

Au final, une romance fluide, agréable, prenante ! On y retrouve bien la plume de l’auteure. Ses personnages avec du caractère et les mots chantant de Marseille. Comme d’habitude je n’ai pas été déçu et je me réserve le tome 2.

🌹Sandrine🌹


Lien d'achat Amazon : https://amzn.to/2YH81zG
ou

Commentaires