Battue de Virginie Vanos


  • Broché : 230 pages
  • Editeur : Edilivre 
  • Date de parution: 21 février 2013
  • Collection : Classique


De septembre 2000 à mai 2002, Virginie Vanos a été violentée. Battue, torturée, humiliée... Mais aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne veut rester confinée dans son statut de victime, c'est pour cela que elle a choisi de témoigner... avec ironie et un maximum d'humour... noir.


Kikou mes chats, J'ai demandé à l'auteur de m'a confié son bébé. Une couverture Blanche toute simple avec un seul mot : BATTUE ! C'est le titre qui a retenue mon attention ! Et une fois reçue mon précieux, avec une dédicace, qui prends tout son sens à la fin de l'histoire, j'ai attendue d’être au top de ma forme psychologique pour entamer ma lecture. Me voilà, donc dans 18 mois de la vie de Virginie, étudiante en théâtre et de son amoureux, étudiant en photographie. 18 mois d'une relation toxique.
Reza
, iranien de son état, charmant au premier abord cache plusieurs facettes : droguer, misogyne, violent!!!!! Sous la carapace, se cache le pire des pervers narcissiques. Il va faire de la vie de Virginie un véritable calvaire, physique comme mentale, la poussant même au suicide. Pourtant virginie est une battante qui après avoir touchée le fond (par haine d'elle-même ou par amour, je ne sais pas encore) va enfin se tourner vers sa famille et crier à l'aide. Aide qui va arriver par la personne que je m'attendais le moins : son frère. Même si du cote de sa famille, le combat est engagé pour l'aider, il ne faut pas crier trop fort
Reza
est lui aussi bien entourer. Sa belle famille, quel tableau, une sœur alcoolique et violente, une mère méchante et un père à l'image du reste de la famille!!!!! L'auteur, nous raconte son histoire avec beaucoup de pudeur et d'humour noir : ce qui j'avoue m’a déstabilisé au début et puis qui finalement m’a fait comprendre l'ampleur des dégâts que cette relation a pu causer. Dès les premiers pages, Réza ma fait pousser des
grrrr
et des gros C!!!! En plus d’être sale, pervers, violent, il est misogyne !!!!!! Ma lecture s'est faite sans jugement, sans heurt mais avec beaucoup de questions et de pourquoi ? Comment on en arrive là ? Virginie est une personne qui possédé un certain répondant ? Alors comment ? Merci à l'auteur d'avoir partagé son histoire avec moi. De véhiculer un message d'espoir aussi fort. Apres la pluie, le beau temps !!!!

✨Sandrine✨



Lien d'achat amazon:https://amzn.to/2A2O3Fx

Commentaires