Totale Rédemption de Léaly Morgane


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 254 pages
  • Editeur : Evidence Editions 
  • Date de parution : 7 février 2020


Logan vient de sortir de prison pour meurtre. Pour tout le monde, c’est un meurtrier, mais les gens ont oublié la vraie histoire ; Lorie, son âme sœur, son amour de toujours, a été tuée par son père alcoolique.
Quand il a découvert le corps de sa bien-aimée, il s’est jeté sur lui et, dans un état second, l’a frappé jusqu’à ce que les policiers les séparent.
Depuis, sa vie n’est plus la même.
Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de bagarreur ne lui facilite pas les choses.
Surtout, la douleur est encore bien présente.
Plus jamais il ne pourra aimer comme il l’a aimée, pourtant un jour, Léna fait son entrée dans sa vie.


Logan a passé  derrière les barreaux, pour meurtre. A sa sortie, il doit réapprendre à vivre, à vivre avec le regard, pas toujours bienveillant des autres, sa culpabilité et sa peine.
Logan est un mec renfermé, qui vit avec ses souvenirs bon comme mauvais. Sa route va croisée Lena, 19 ans , une jeune fille a priori  frivole , l'habit ne fait pas le moine, mais qui comme notre héro cache ses fêlures.
son objectif a elle : lui, son objectif a lui : la fuir et surtout se réinsérer.

Comme pour le premier tome,Moi, Lorie, 15 ans, je suis rentrée totalement dans l'histoire.
C'est une romance au masculin, Logan nous raconte son histoire, son combat, son parcours et sa reconstruction. La lecture est agréable, intense, sombre et douloureuse à la fois. On y découvre un personnage touchant qui  par son histoire a su me faire pleurer mais qui sait aussi être un vrai C...... quand il se sent menacé. Le personnage féminin amène cette touche de couleur qui manque à la vie de Logan, elle a un caractère bien trempé et c'est ce qu'elle veut, elle est pleine de vie malgré sa famille et son histoire. Elle deviendra au fil du temps le repaire de notre héro.

Une histoire a lire avec son coté sombre mais qui véhicule un message d'espoir. L'auteur aborde dans son histoire des sujets sensibles, malgré notre société actuelle, comme la prison, le meurtre, l’alcoolisme, la violence familiale, la réinsertion mais aussi la rédemption et l'espoir.

👌Sandrine👌
Je remercie Evidence Edition pour ce service presse

Lien d'achat: https://amzn.to/3aWdNRA


Commentaires