Six cordes au cou de Didier D. Deveney



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 252 pages
  • Editeur : auto-édition
  • Date de parution : 6 novembre 2019
  • Collection : thriller





Laissez-vous envoûter par ce thriller rock et occulte !

Un animateur radio, doit remonter de toute urgence sur Paris suite au décès de son père. Par testament, il se voit reprendre l'activité familiale : conserver et louer les instruments de musique les plus rares au monde. Un important client le contraint à retrouver une mystérieuse guitare, témoin des moments les plus marquants de l'histoire musicale moderne. Sans le savoir, il s'embarque dans une dangereuse course dans le milieu du rock et de ses collectionneurs. De la Scandinavie aux USA, son chemin sera jonché de morts suspectes.




Un roman Rock and Roll, ce n'est pas souvent que j'ai l’occasion de lire un thriller sur la musique. Je suis plutôt New romance dans ce style. Je remercie donc l'auteur pour cette découverte qui ma transportée au fin fond d'une enquête pour retrouvé non pas une star , enfin si un peu quand même 😋😉 mais une guitare, une pièce de collection unique !!!!

On oublie la star mondial et on fait la connaissance de Vincent, trentenaire, animateur radio de culture rock. Faut dire qu'il est tombé dedans ton petit grâce à son paternel....Mais voila malgré des liens distendus, Vincent apprend le décès soudain de son père et par la même occasion le lègue de celui ci : son bébé : sa société de guitare, pas celle du coin, la grosse celle prisée de tous, enfin des légendes, des fans, des accro, des connaisseurs etc.... Des guitares avec une histoire, une légende, un passé. Et c'est justement une guitare qui va mener Vincent sur des chemins tortueux, presque dangereux et mystique à travers le monde.

Grace à ma lecture, j'ai pu apprendre des choses sur le milieu de la musique même si j'ai par moment du relire certaines références voir certains passages.
Mais le suspense est bien au rendez vous tout au long du livre. L'auteur maîtrise bien son sujet, plus que moi en tout cas 😂, et son écriture avec un scénario qui tient toutes ses promesses.

J'ai eu malgré moi un véritable coup de cœur pour ce thriller. Et si vous rêvez d'un bon livre avec en plus une jolie voix OFF et des références musicales Foncez!!!!!

🌹Sandrine🌹

Musique d'ambiance: https://youtu.be/Ganb3kRbEAE


Lien de téléchargement: https://amzn.to/3ai9Mpi



Commentaires