Si tu savais: Et tout a basculé #2 de Caroline Sam'S



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 266 pages
  • Editeur : Juno Publishing
  • Date de parution : 16 avril 2020
  • Collection: Romance Contemporaine


Alors que je profitais de mon séjour à Rome avec Matteo, j'ai découvert un mystérieux carton qui lui était destiné. Il est question d'un club. Il y a ces cinq années de séparation, dont j'ignore tout, qui continuent de nous éloigner à cause des conséquences qu'elles ont sur notre relation. Je refuse de croire qu'il puisse me cacher des choses alors que nous avons traversé tant d'épreuves. Pourtant, plus je découvre ce que ce club signifie, plus le chemin que je croyais tracé s'efface sous mes pieds. J'ai peur, parce que ce secret risque de tout remettre en question, y compris mon amour pour lui.


Hello la Compagnie,

Alors aujourd’hui je vais vous parler de Si tu savais de Caroline Sam’s, c’est la suite immédiate de Si j’avais su. Donc si vous ne l’avez pas lu, arrêtez-vous là au risque de spoiler. Et pour rappel, mon avis sur le premier tome, c’est par ici: https://nostralectio.blogspot.com/2020/02/si-javais-su-de-caroline-sams.html.

Donc nous avons toujours nos deux protagonistes : Sophie, qui est en Italie pour le travail, a retrouvé Matteo par hasard, et l’amour est toujours là, malgré les années, malgré le fait que Matteo soit parti du jours en lendemain sans donner de nouvelles. Et Matteo, toujours sportif, toujours aussi beau, toujours aussi… tout !
Caroline Sam’s nous avait sadiquement laissé sur une fin énigmatique et grrrrr, on a envie de savoir la suite, donc nous y voilà !!!
Sophie est perturbée par le mot qu’elle a retrouvé dans sa poche lors de son repas au restaurant avec Matteo.
Que signifie-t-il ? de qui vient-il ? pourquoi ? quel est le rapport avec Matteo ? tout plein de questions qui sont pour le moment sans réponse. Et elle va pouvoir trouver quelques réponses auprès de la mère de Matteo. Et, vous ne trouverez jamais ce qu’il en retourne, et non, non, non, je ne vous dirais rien, vous voulez savoir ? Il faudra lire !!!

Bon, j’avoue que Sophie m’a un peu agacé, elle tergiverse, je cherche le secret, j’attends qu’il m’en parle, je lui tends des perches, mais j’attends encore et je rumine. Bon cocotte, à un moment faut prendre ton courage à deux mains et puis mettre les choses au point, mais non… Et puis Matteo qui ne voit rien ou veut pas voir. Ça va bien quelques pages, mais c’est peut-être un peu long à force.
Quant à la fin, je crois que notre auteur du jour a décidé de nous faire que des fins où on se dit oh non, mais c’est pas vrai !! eh ben si, je vous jure, elle le refait encore une fois !

J’ai été surprise de l’évolution de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça et bon j’avoue j’ai eu du mal à accrocher. Autant où j’ai dévoré le premier tome, que j’ai eu un petit peu plus de mal avec celui-ci. On y retrouve la jolie plume de Caroline, l’histoire est fluide et cohérente. Après tout est une question de point de vue, je n’ai pas trop accroché sur ce second tome, mais d’autres adoreront ! c’est ça les livres, il en faut pour chacun !

A la prochaine avec un nouveau roman !
Des bises de loin (bah oui, on est toujours confiné !!)

🐨Marion R 🐨


Lien d'achat: https://amzn.to/3eLMpIe ou 

Commentaires