Ma douleur, Mon regret. d'Amélia Varin


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 54 pages
  • Editeur : Erato Editions; 
  • Édition : 12 mars 2020


Histoire, ou témoignage ? Fiction ou réalité ?
Le harcèlement scolaire touche environ un enfant sur dix. Peut-être que vous êtes ou avez été cet enfant qui souffre de brimades, d'insultes et même de coups ?
J'ai été cet enfant sur dix. J'ai été victime de harcèlement scolaire. Et à travers ce recueil, je vous livre mon histoire. La mienne et celles de bien d'autres.
Avec un espoir. Aussi mince soit-il.
Faire réagir ? Dénoncer ? Non, Crier qu'il est temps de regarder la réalité en face : Non, le harcèlement n'est pas une fiction.
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres...


Harceleur, Harcelé 

8 histoires courtes sur un phénomène de société :  Le harcèlement scolaire
8 histoires qui vous prend aux tripes, qui aborde le sujet sensible du harcèlement en 8 façons différentes mais qui au final aboutis à la même chose : la douleur, la peur, la honte.

Alors oui, peut être que c'est marrant, un simple jeu d'enfant comme dirait certains mais marrant pour qui : pour le harcelé, qui va avoir sa vie gâché ou pour le persécuteur!!!!
Dans les 8,Il y a bien sur des histoires avec une lueur d'espoir et d'autre qui se termine mal.

L'auteur a couché sur le papier des histoires de tous les jours, des situations que tout le monde connait. Fictions ou réalité qui sait ?
Elle y met la ^pudeur qu'il faut dans ses textes mais au travers de son écriture on sent la douleur, celles des victimes, des familles, des camarades mais aussi des bourreaux.
On peut y lire le dépassement du corps enseignant, des parents. L'incompréhension des gens et des autres.

En lisant son texte une chanson me vient à l'esprit"petite emilie" de Keen'v




N'oubliez pas le harcèlement touche tout le monde, de tout age.
Chacun à une histoire a raconter: la mienne commencerait par je m'appelle Nathan et j'ai 5 ans!!!

🌹Sandrine🌹



lien d'achat:https://amzn.to/3bQKBeV 





Commentaires