Gabin ne sait pas voler de Valentin Delbreil


  • Broché : 52 pages
  • Editeur : Auto-édité
  • Date de parution:  2 décembre 2019
  • Collection : Les P'tits Couz



Gabin est un oiseau qui ne sait pas voler. Il a quatre frères qui n'hésitent jamais à s'amuser dans le ciel. Gabin aimerait tellement voir le coucher de soleil, lui aussi. Alors, il ne lui reste qu'une seule solution : s'entraîner !

On ne va pas se mentir, j'ai craqué sur ce livre pour enfant juste à cause du titre Gabin: le héros porte le même prénom que monstre n°4

Ni une ni deux, j'ai trouve mon histoire du soir : le bonheur pour lui, il se sent grand et important. "Bien oui c'est quand même moi l'oiseau de l'histoire maman" Gabin 3ans 

je m'installe confortablement entouré de mes montres et me voila parti dans le monde de Gabin, oisillon né dans une fratrie dont il est l’aîné. 

"ca va pas du tout, maman, moi j'ai une sœur et en plus elle sait pas volée" 

Nous y voila, donc je reprends Gabin est un oisillon qui va grandir, aimé, protéger, choyer mais il va devoir finir pas quitter le nid.... Gabin a peur, il n'ose se lancer dans l'inconnu!!!!

Une histoire toute douce sur la famille, la confiance en soi et l'entraide. Vive les frères qui ne laisseront pas tomber leur aîné

De jolis dessins, simples et colorés, ponctuent cette belle histoire qui a plus que ravie n°4 .
Avec son texte simple, la compréhension est facile pour un enfant, et adapté à la lecture d'enfants débutants.

Au final, une histoire raconté par maman et n°3 qui est en CP. Donc adapté à tous
Ravie de ma découverte autant pour Gabin que pour faire lire Nathan
🌹Sandrine🌹



Lien d'achat: https://amzn.to/2y7kcLl

Commentaires