Ne t'en vas pas de Micaela Barletta


  • Impression à la demande : 352 pages
  • Editeur : auto-édition
  • Date de Parution: 28 fevrier 2020
    
Romance Sentimentale

Rimini 1999... Cet été là, Giulia n'a que seize ans. Elle ne connaît rien aux garçons au moment où elle rencontre Lando. Lui, est âgé de vingt-et-un ans. Il est d'une beauté à couper le souffle. À ses côtés elle va découvrir une multitude de premières fois. Il sera son premier baiser, son premier frisson. Mais aussi sa première douleur.



Hello la compagnie
Eh voilà, comme je vous l’avais dit jamais deux sans trois, donc voici mon avis sur Ne t’en va pas de Micaela Barletta.

Pour commencer, danse de la joie, c’est un one shot !! youpi !

Cette fois-ci, Micaela nous fait voyageait avec Giulia et Lando. Un amour de vacances entre une ado presque adulte de 16 ans et un jeune homme mystérieux et tatoué de 21 ans. A 16 ans, tout prend plus d’importance, et un amour de vacances encore plus. Dès leur première rencontre, elle est gênée par son regard sur elle, et lui craque immédiatement sur cette sublime vacancière.

Giula est une ado des plus normales, très mignonne avec ses longs cheveux bruns. Elle est en vacances et veut sortir avec ses nouvelles amies, bien sûr là-dedans on met un papa Italien qui surprotège sa fille (genre ma fille ne pourra sortir qu’à 40 ans…) et une maman qui tente de faire le tampon entre les deux pour arrondir les angles.

Lando, lui aussi en vacances avec des amis, et un jeune homme mystérieux et tatoué à outrance ! vu comme ça, c’est n’est pas le gendre idéal. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Sa réputation le précède, mais est-elle réellement fondée ? pourquoi est-il si mystérieux ? que cache-t-il ?

Leur rencontre nous rappelle celles qu’on à pu avoir à leur âge (pffiou ça remonte…), un amour d’été est censé être éphémère, mais ces deux-là ne le voient pas sous cet angle et vont se démener pour que leur idylle tienne la distance. Rien n’est simple dans la vie, et ils vont vite s’en apercevoir. Entre les kilomètres qui les séparent, les parents souvent chiants, les amis qui donnent leurs avis et votre ressenti, il y a de quoi avoir la tête retournée.

Micaela nous embarque encore une fois dans son monde, cette fois une romance d’adolescents. On fait également un bon en arrière dans le temps, baladeur CD, Nokia 8210 (moi j’avais le 3310 ! certains vont se dire mais euh c’est quoi ce truc !! rooo mais si, le jeu du serpent quand même !!) et certains groupes de musique… je ne suis pas sûre qu’ils existent tous encore. On est directement mis dans le bain, l’histoire est classique, mais encore une fois, l’auteure sait nous mettre des rebondissements qui nous font grincer des dents. Quant à la fin, pour le coup je ne l’avais pas vu venir… Je vous le dis, cette auteure à l’art de secouer notre petit cœur !

🐨Marion R🐨


lien d'achat: https://amzn.to/2PxThhh 

Commentaires