Le jour qui ne vient jamais de Sylvain Reverchon




Editeur : Editions Heartless 
Édition : 5 février 2020
Nombre de pages de l'édition imprimée : 535 pages

Dystopique, science fiction


Chris se réveille dans un hôpital désaffecté, six longues années après avoir percuté un arbre au volant de sa voiture.
Le monde a visiblement beaucoup changé, tous ses repères ont disparu. Son corps ne répond plus et il ne trouve aucune réponse à ses trop nombreuses questions : que sont devenus sa femme et son fils ? Où sont passés les médecins qui sont censés le soigner ? D'où proviennent ces coups de feu et ces cris inhumains ? Resterait-il, par le plus grand des hasards, une bouteille de Coca au frais ?
Il ne pourra compter que sur ses souvenirs et l'aide de quelques compagnons de route afin de tenter de résoudre ces nombreuses énigmes et retrouver les êtres qui lui sont chers.

Une dystopie aux allures de western futuriste, brutal, attendrissant, empreint d'humour et de nombreuses références cinématographiques et musicales.
La description d'un futur pas si éloigné de notre présent…



Je referme la dernière page du premier roman de Sylvain Reverchon: Le jour qui ne vient jamais, un roman dystopic avec un arrière fond de post-apocalyptique et une petite touche de fantastique.
Pas du tout mon univers de prédilection!!!!

Mais après quelques chapitres, j'ai eu envie de creuser l'histoire de Chris, cet anti-héro par excellence.
Il se réveille après 6 longues années et son corps ne lui appartient plus. Le beau gosse a laissé place à un infirme, dans une vie qu'il ne comprends pas. 

Merci à l'auteur pour cette prise de risque.

Donc Chris, doit faire face" à ses trop nombreuses questions dans un fauteuil roulant et je peux vous dire que face au danger cela donne une toute autre dimension !!!!

J'avoue que le résumé m'avait intrigué et j'ai finalement succomber à Chris et à son sarcasme et son humour décalé. Les alternances passée\présent ne m'ont poser aucun problème.
La lecture est fluide et prenante, on ne voit pas le temps passé. Les réponses ont questions sont finalement données.
Je ne regrette pas ma lecture et j'ai fais une excellente découverte littéraire. Je remercie donc les éditions Heartless.

🙊🙊 sandrine🙊🙊


lien d'achat: https://amzn.to/32jXdYh

Commentaires