Mirage's Memories tome 4 de S-P Decroix


Auteur: S-P Decroix

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 556 pages
  • Editeur : Éditions Heartless 
  • Date de parution: 5 janvier 2020
  • Science fiction post apocalyptique



Personne n’est parvenu à empêcher l’accomplissement de la Prophétie. Le Second Bouleversement a bien eu lieu, entraînant destruction, désolation et morts par centaine. Les Survivants ont quitté Mirage et errent en groupes dispersés depuis 15 ans à travers le Monde Connu.
Traqués sans relâche par la Mort et ses troupes, les Rebelles ne doivent leur survie qu’à cette stratégie dérisoire de nomades. Jusqu’au jour où plusieurs événements distincts poussent chaque groupe vers un objectif commun : atteindre la Cité de l’Ouest, située dans les Infranchissables.
Embûches, découvertes et révélations rythmeront alors le chemin de chacun.
Les rouages de la destinée se mettent en place car bientôt, la Prophétie atteindra son apogée…


J'ai attaque ce tome 4 avec un peu d'appréhension, je n'ai jamais lu de science fiction, je remercie donc les Editions Heartless pour m'avoir fourni cette occasion.

Je pars donc à la découverte d'un thème que je n'ai jamais osé lire. Ma lecture commence par un bon de 15 ans après le fin du tome 3: La prophétie de l'ombre ( https://amzn.to/2NpdN2S ).
Gwen la mort a fait des ravages, Andrew malgré son pouvoirs n'a pu vaincre la malédiction.

Durant ma lecture, j'ai rencontré un univers post apocalyptique de désolation avec des personnages fascinants, comme des télépathes, des soumis, des lombric et une jeune fille de 15 ans qui doit sauver le monde .
Enfin un sujet que je connais 😅 le combat éternel du bien contre le mal ..Bon la à priori c'est le mal qui gagne mais c'est le devoir, je dirais même la destinée de notre héroïne de partir au combat. .
Que ce soit pour survivre, pour mourir, ou pour accomplir sa destinée chaque groupe a le même objectif atteindre la cité de l'ouest. Mais le chemin est loin d'être un long fleuve tranquille, il est parsemé d’embûche, de combats, de trahissons et de secrets dévoilés

Malgré une lecture fluide, agréable,  avec des combats, et de l'actions sans oublier des histoires d'amour (comme quoi même dans les pires moments il y a toujours une lueur d'espoir); je n'ai pas totalement adhérer à ma lecture . 

Je me suis perdu dans tout cet univers trop fin du monde pour moi, même si j'avoue rester sur ma fin ....Va t'elle sauver l’humanité ou va t'elle périr ?

😈sandrine😈







lien de téléchargement: https://amzn.to/3a5A92N

Commentaires

  1. Merci pour votre avis sincère, je suis ravie que la lecture vous ai plu malgré quelques soucis de compréhensions, mais il s'agit d'une saga à suivre, il faut lire les premiers tomes pour saisir effectivement tout l'univers de Mirage's Memories. Si vous voulez, nous pouvons échanger à ce sujet. Bien amicalement à vous, Sandrine. (Encore merci pour tout ^^ )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire