Rechercher dans ce blog

samedi 21 décembre 2019

Ou sont les morts collectif les Indes Lebiles tome 2



Auteur : collectif Les Indés Lebiles
Nombre de pages de l'édition imprimée : 183 pages
  • Éditeur : Humbird & Curlew 
  • Date de parution: 26 novembre 2019
  • Fantastique et terreur

9 nouvelles pour frissonner chaque 365 jours 1/4 de l'année, voici le nouveau défi relevé de mains de maîtres par les auteurs du Collectif Les Indés Lébiles !

Asseyez-vous dans votre meilleur fauteuil, votre plaid le plus chaud sur les genoux, prenez un bon grog et partez en voyage sur les chemins tortueux des univers de nos auteurs avec,
• Béatrice Galvan vous relate d'étranges événements consécutifs à un déménagement récent. Dans un second récit, elle vous livre ensuite une vision toute personnelle du boudin noir.
• Laissez-vous sombrer dans la folie de notre futur très proche avec Edouard B. W. dans une dystopie dont il a le secret.
• Suivez le quotidien d'une collocation un peu spéciale, fable sociale de notre Maître Saucier Édouard de Wilmer.
• Frissonnez dans la rencontre d'un jeune garçon avec ... quoi ? racontée par la plume perturbée de Johnathane Hoctor-Anger.
• Recevez l'écriture coups de poings de Jérémie Babin dans une chronique horrifique de la vie ordinaire.
• Montez en compétence grâce à la méthodologie décrite par la toujours pragmatique Liliane Fournier pour qu'un voyage scolaire se termine bien. Liliane nous parlera également d'une activité dangereuse à ne surtout pas pratiquer par temps orageux.
• ...Et bondissez dans le conte de princesses de Marie Grand.

Humbird & Curlew(TM) SONT FIERS DE VOUS PRESENTER LE SECOND RECUEIL DE NOUVELLES DU COLLECTIF LES INDES LEBILES. DES TEXTES TOUT AUSSI DROLES, INVENTIFS, PERTINENTS, IMPERTINENTS ET TERRIFIANTS SONT BIEN LEUR MARQUE DE FABRIQUE
!


L' idée du collectif m'a attiré, je ne connaissais pas du tout. 
Alors 9 nouvelles réunis dans un seul livre pourquoi pas ! Et je n'ai pas été déçu même si les  neuf nouvelles ont quand même des thématiques récurrentes : mort, fantômes, surnaturel, faire peur, mais collectif ne veut pas dire que les histoires se ressemblent.
C'est un vrai régal de passer d'un univers à l'autre, Chaque auteur a un style différent mais très agréable à lire. Bien sûr, j’en ai aimé certaines plus que d’autres, c’est normal, mais je n’en ai détesté aucune. Un vrai plaisir de passer d’une nouvelle à une autre, on se demande où on va atterrir ! Et ce pour notre plus grand plaisir !
De plus après chaque nouvelle, une présentation de l'auteur nous permet d'en apprendre plus sur son univers.

Derrière la porte" nous conte les aventures d'un couple qui vient d'emménager dans une maison. Le soir d'Halloween, d'étranges événements un peu glaçant vont se produire. Revenants au menu.

On retrouve, l'auteur  dans "Cocotte, couteaux et conséquences", avec un thème bien différent même s'il reste tout autant stressant. Hémoglobine au menu....

La nouvelle suivante, "L'ombre", nous plonge au cœur d'un récit flippant au contact d'une entité particulièrement malveillante...


"Monstres" est la nouvelle que j'ai le plus apprécié  avec la cohabitation de deux êtres étonnants qui essaient de trouver un sens à leur vie. Aussi noir que les autres mais une pointe d'humour en plus.


"Lise et Lison" donnent des envies de meurtre. Suite à un événement , une jeune fille va voir sa vie totalement chamboulée lors du soir d'Halloween !". La fin est prévisible mais ouf on ne pouvait envisager meilleur fin.


La suivante, "Promenons-nous dans les bois", est dans le top deux des mes préférées Nous participons à une sortie scolaire qui est encadrée par une jeune personne qui n'est pas exactement celle que nous croyons... Je ne laisserais plus mes enfants partir en sortir scolaire.


Dans "Nuit d'orage", nous retrouvons la même autrice qui nous propose un récit tirée d'une histoire vraie. Maison hantée au menu. La moins réussit pour moi


"Désincréation" nous plonge dans le quotidien d'un peintre qui doit absolument terminer sa dernière toile et qui peine à y arriver...


La dernière, "Cannibale Lecteur", clôt de façon surprenante et déroutante ce recueil.Cette histoire de cannibalisme est vraiment déroutante.



Au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ma découverte de l'au delà. 

💀sandrine💀

1 commentaire:

  1. Bonjour Sandrine !

    Merci d'avoir pris le temps de lire notre recueil et d'en rédiger ce bel article. Je suis ravi de voir que nos histoires ont été appréciées !

    A bientôt pour d'autres aventures littéraires :)

    RépondreSupprimer

La Baronne: Festivités d'été

Broché :  161 pages Editeur :  Editions Ethen  Date de parution : 7 avril 2020 Collection :  Érotique Dans ce monde médiév...