Les nouvelles aventures de Carnacki de Fréderic Livyns


Auteur: Fréderic livyns
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 188 pages
  • Editeur : Evidence Editions 
  • Édition : 22 novembre 2019
  • série fantastique

Carnacki, le légendaire détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson revient dans de nouvelles aventures.
À travers les six épisodes de cette première saison, vous vous mesurerez, avec lui, à de démoniaques entités qui vous feront passer des nuits blanches.
Repris par l’auteur belge Frédéric Livyns, lauréat à trois reprises du Prix Masterton, ce Sherlock Holmes du surnaturel vous emmènera aux portes de la peur ; à vous de décider si vous souhaitez les franchir ou non.


Pas une mais six histoires fantastiques conté par Carnacki, à ses amis sont présentes dans ce tome 1.
Je me suis lancée à l'aveugle, je connais pas du tout Carnacki, la plume de frederic Livyns, elle  ne met pas inconnu par contre.
Pour me mettre dans l'ambiance, quelques bougies, un endroit calme et j'ai débuter ma lecture.
J'ai littéralement dévoré la première histoire de la chambre rouge qui reste la meilleure à mon avis.
J'ai eu un peu de mal au début avec la tournure des phrases et puis je me suis laissée prendre au jeu de l’enquête et de sa résolution.

Attention📛📛 on ne parle pas d'enquêtes toutes simples, on parle ici d'enquêtes paranormales. De démons, esprits vengeurs et autres. Je l'ai suivi dans ses enquêtes en novice ne connaissant pas plus que ça le monde de l'au-delà. J'ai aime la tournure des événements mais j'avoue qu'arriver à la dernière j’étais contente de refermer mon livre, j'ai eu l'impression de tourner en rond.

Les histoires ne sont pas à mettre dans les mains des jeunes enfants, mais je n'ai pas ressenti le frissons que je m'attendais à avoir. Donc je dirais une bonne lecture mais pas de grande peur au programme. J'ai quand même appris des choses sur les pentacles et les esprits, et j'ai rigolé sur la légende du sel et sa protection.

💀 sandrine💀

lien de telechargement: https://amzn.to/2DaPjoc

Commentaires

Enregistrer un commentaire