le ranch de l'espoir d'Allison B


Auteur : Allison B
Auto-édité
paru en novembre 2018

Je remercie Allison de sa confiance.


Florian, jeune veuf de 35 ans vit avec sa fille devenue paraplégique suite à un accident de la route. Leur relation père-fille évolue difficilement et Florian considère Julia comme le centre de son univers. Après plusieurs années de deuil, il décide de rendre visite à ses parents et n'a d'autres choix que de retracer le chemin qui a fait basculer sa vie à jamais. Il aime contrôler sa vie de A à Z mais c'était sans compter sur sa rencontre avec l'intrépide Gabrielle qui contrairement à lui, vit sa vie au jour le jour. Ce périple va s'annoncer plus compliqué que prévu, " le ranch de l'espoir" porterait-il finalement bien son nom? La magie de noël pourra-t-elle opérer sur cette famille brisée 


Une romance de noël 🎄🎄🎄, voila c'est le mot... Une romance de saison, à lire au chaud sous un plaid dans une ambiance douce, une ambiance cocooning.

Florian veuf, vit une relation plus que difficile avec sa fille devenue paraplégique après l'accident qui a coûté la vie à sa femme. 
Contre tout attende Julia demande à voir ses grands parents, alors en père attentionné, attentive et un petit peu maladif il reprends cette route, celle qui à fais basculé sa vie. Le stress, la fatigue, leurs feront croises Gabrielle propriétaire du Ranch de l'espoir.

J'adore ce personnage, elle est vivante, haute en couleur et vis sa vie au jour le jour . Tout le contraire de Florian qui ne vit que pour sa princesse et prévoit tout. Il prévoit tout mais pas elle. 
Mais comme toutes les histoires de Noel ou Conte de fée, il faut enchaîner les épreuves pour peut- être atteindre le bonheur.

On découvre une superbe histoire digne d'un film de Noel, que l'on dévore avec un bon chocolat chaud. une histoire simple, fluide avec des décors magnifiques. 
Des personnages avec chacun leur caractère mais qui font tourne l'histoire comme il faut sans en rajouter. Moi qui ne suis pas trop livre de noël, j'ai apprécié ma lecture.

🎇sandrine🎇







Commentaires