Rechercher dans ce blog

samedi 28 septembre 2019

Spiral(e) de David Bauquet

Sp Sandrine

Éditeur : Éditions Nouvelle Bibliothèque
Édition : 17 février 2019
Auteur : David Bauquet

Résumé:

Spiral est étudiant à Paris. Parce qu’il croit avoir commis un homicide, il fuit sans savoir où aller. Une femme qu’il ne connaît pas décide de lui venir en aide, et l’envoie en Normandie chez son frère. Chez Joe. Ce dernier est un quadra qui prend la vie comme elle vient. Il a des amis pittoresques : un cuistot anarchiste au langage fleuri ; un chauffeur de taxi qui n’aime pas son métier ; la femme d’un notaire qui deal du shit... Et Joe rêve d’Amérique depuis toujours. Il roule en Cadillac, écoute de la country, mais il n’a jamais trouvé le bon prétexte pour s’envoler vers l’autre continent. Spiral respire à pleins poumons ces vacances improvisées, et finit par voir en Joe un grand frère qu’il n’a jamais eu. Avec sa rencontre inopinée d’une trapéziste américaine en tournée dans la région, et à l’aide d’un trèfle à quatre feuilles, Spiral va secrètement bouleverser la vie de Joe.

🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Mon avis

Benjamin, 20 ans, étudiant à Paris, porte un surnom donner par ses amis mais qui lui va comme un gant SPIRAL.

En effet lors d'un soir de beuverie, suite à sa rupture , spiral rencontre Virginia et se réveil auprès de Jean Claude. Sur un quiproquo et dictée par la peur, il commet l’irréparable, un homicide... enfin c'est ce qu'il croit.
Sa vie se transforme, alors, en un spirale infernale mais grâce à des rencontres improbables sa vie et son avenir vont en être chambouler

Il y a Sophie, la consommatrice de rêve qui lui apporte son aide en lui présentant Joé, son frère, quadragénaire fan des États-Unis, roulant en Cadillac, qui écoute de la country mais qui n'a jamais quitté sa Normandie mais ça c’était avant Benjamin, son trèfle et une certaine trapéziste Américaine.

Ensuite faut dire que Joé à une groupe d'amis fidèle mais assez hétéroclite et haut en couleur:
il y a le cuistot anarchiste au langage fleuri, le chauffeur de taxi qui n'aime pas son métier et qui rêve d'autre chose et la femme du notaire,dealeuse de shit..

Spiral se trouve une famille, pas une famille de sang mais une famille de cœur qui va l'aider à grandir et à devenir un homme mais la réciproque est bonne, Spiral va les aider chacun à sa manière.

C'est une très belle lecture pleine de rebondissement, avec une pointe d'humour distillé comme il faut et des personnages attachants.
Malgré quelques longueurs je vous le recommande, si vous cherchez un livre qui fait du bien et intimiste, qui  montre les bienfaits de l’amitié, celui ci est pour vous.

Je remercie David Bauquet pour sa confiance.

💚sandrine💚

lien d'achat👇👇👇👇👇👇👇
https://www.amazon.fr/Spiral-David-Bauquet/dp/2490288172/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=david+bauquet&qid=1569697054&sr=8-1&linkCode=sl1&tag=nostralecti02-21&linkId=eb0d24b5c78c506ee1925794c8c397d6&language=fr_FR



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La Baronne: Festivités d'été

Broché :  161 pages Editeur :  Editions Ethen  Date de parution : 7 avril 2020 Collection :  Érotique Dans ce monde médiév...