les 7 + 1 péchés infernaux de Marie d'Ange

Les 7 + 1 péchés infernaux
De Marie dd'ange
Paru en 2017

Résumé;

On connaît tous les sept péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il y a en réalité huit péchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comment un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et se transformer en meurtrier sanguinaire , le tout orchestré d’une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles, qui peuvent arriver à chacun d’entre nous.
Réservé à un public averti

Mon avis;


Wouha quel livre ! On retrouve avec la plume de l’auteure, Marie d’Ange, les 7 péchés infernaux et plus sous un autre angle.
Nous avons au court de notre lecture des courtes nouvelles, courtes, mais très bien détaillées, mené d’une main de maître pour nous plonger totalement dans l’univers noir.
La colère,
L’avarice
L’envie
L’orgueil
La gourmandise
La paresse
La luxure
Et je ne vous dirais pas le petit dernier, je vous laisse la surprise, mais il est à mon goût essentiel, c’est bien un des péchés capitaux.
C’est un roman que j’ai très vite lu, une fois plonger dedans, c’est impossible de s’arrêter ! J’ai beaucoup apprécié les détails, pas trop nombreux pour laisser notre imagination vagabonder, mais essentiel pour une meilleure compréhension.
Le petit plus qui m’a vite sauté aux yeux, la liaison des personnages dans les nouvelles. On retrouve ceux que nous avons déjà quittés dans un autre péché, j’ai adoré les retrouver.
Personnellement l’univers noir et gore ne me gêne pas, bien au contraire. Plus ça l’est, plus je suis heureuse (mon côté sadique surement !) et là, j’ai été gâtée !!! bon c’est sûr que si vous n’aimez pas le sanglant, je vous conseille de vous accrocher, vous serait servi ++ dans cet ouvrage.
Ce n’est pas une première pour moi avec la plume de Marie d’Ange et je confirme ce que j’avais déjà dit il y a quelques mois, je suis conquise par sa plume envoutante et exaltante !

Merci à marie d'ange pour sa confiance en me laissant traiter son oeuvre en SP
*Marion

Commentaires