Le fils de Poseidon de Marie Magnenet

Le fils de Poséidon
De Marie Magnenet
Paru en aout 2019
Chez Sharon Kena Editions
Disponible en Ebook (6€99) et Broché (20€)
412 pages

Résumé;

Leuce, fille unique du roi Atlas, commet l’irréparable : pénétrer dans le temple de Poséidon. Loin d’y trouver la reconnaissance paternelle qu’elle cherche depuis toujours, elle perd le plus précieux.
Puni pour l’avoir accompagnée, Achéron, son ami d’enfance, est exécuté.

Six ans plus tard, lorsqu’un demi-dieu arrive à Atlantis, Leuce a enfin une chance de se racheter.
En épousant Mélanos, elle permettra à Atlantis de retrouver sa splendeur passée. Mais le jeune homme est-il bien ce qu’il prétend ?

Dans l’ombre, les dieux veillent, et la lutte pour le trône d’Atlantis ne fait que commencer.
Pourtant, de revanches en désillusions, leurs conflits pourraient bien avoir de funestes issues...

Mon avis;


Attention GROS COUP DE CŒUR !!
Alors là, je suis fan !! En mode groupie, j’en veux encore !!!!!
Marie Magnenet et Sharon Kena éditions nous présente nous présente « Le fils de Poseidon », une romance sur fond historique pleine de rebondissements et de suspense.
Leuce est une la fille unique d’Atlas, roi d’Atlantide. Étant la seule héritière du trône, celle-ci doit prendre un époux, mais n’importe qui ! Un homme reconnu par Poseidon lui-même comme étant de sa lignée.
Mélanos, un Grec, vient revendiquer son lien avec le dieu des mers et prend pour épouse Leuce…mais cet homme n’est pas celui que l’on croit.
Achéron, ami d’enfance de Leuce et exilé pour lui avoir permis de rentrer dans le temple interdit aux femmes, retrouve la belle Leuce.
Le cœur ne se contrôle pas, tout comme les désirs des Dieux. Reste à savoir qui est vraiment le fils de Poseidon et peut prétendre au trône en devenant Atlas, si l’Atlantide s’en sort.

412 pages dévorées en…3 jours ! Je suis une grande admiratrice de la mythologie grecque, les dieux, les coutumes… cela m’a toujours passionnée, je suis super bien tombé avec ce livre (enfin ma fille, c’est elle qui l’a choisie !) J’en connais quand même pas mal sur le sujet, mais là, je me sens toute petite à côté de Marie Magnenet, elle nous offre des détails, aussi bien sur cette époque que sur le visuel des lieux, si précis que nous nous retrouvons propulsés auprès des héros.
Dès le début, j’étais captivé par l’histoire, la plume étant tellement fluide que nous n’avons aucun mal à être imprégnés. Ensuite je n’ai pas réussi à le lâcher, dès que j’éteignais, un tas de questions s’imposaient « il va se passer quoi ? » « Et si Mélanos fait ça, Leuce va péter un plomb » « Achéron va-t-il s’en sortir ? »…autant vous dire que passer une journée avec autant de questions en tête ce n’est pas possible, il fallait que je sache.
En plus d’être une magnifique histoire, qui m’a fait peur, m’a fait pleurer, m’a fait sourire et regonflé mon petit cœur, la romance est bien tournée et le suspense à son comble.
Je le répète, c’est un énorme coup de cœur !!! Je vous le recommande ++++ (je peux continuer longtemps les ! ) je peux vous garantir que vous n’en serez pas dessus.
Ou si en fait, peut-être un peu, comme moi. J’en veux encoooore !!!!!!! 

Merci à notre partenaire, Shraon Kena Editions pour ce sublime coup de coeur!
*Marion

Lien d'achat;https://www.leseditionssharonkena.com/fantastique/2179-1849-le-fils-de-poseidon-de-marie-magnenet.html#/64-format-livre

Commentaires