L'essence des Ténèbres de Tom Clearlake

L'essence des Ténèbres
De Tom Clearlake
Format ebook (3€99) et Broché (16€99)
452 pages

Résumé;

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.


Mon avis; 


Alors la si vous êtes fan de thriller et paranormal, ce livre, que dis-je, cette pépite est faite pour vous ! C’est 452 pages de pur bonheur, frissons, plongeons…
Cinq enfants ont disparu  dans une petite ville de Pennsylvanie, Saint Marys. Des disparitions inexpliquées pour des jeunes enfants qui semblent n’avoir laissé aucune trace, aucun indice. Une enquête qui piétine forcera la police à faire appel au FBI et plus particulièrement à l’agent spécial Eliott Cooper.
Eliott est le meilleur élément du FBI pour résoudre cette affaire de disparitions, tellement bon que c’est le seul agent qui trouvera un point commun à toutes ces affaires, la forêt de Saint Martys.
Vous me dire »oui c’est juste une forêt » mais non, c’est bien plus que ça. Etrangement silencieuse, sans aucune forme de vie…et qui renferme en son sein un étrange lieu.
Profaner un lieu sacré n’est jamais bon, encore moins pour notre agent Eliott qui ne s’attendait pas à le faire en pleine enquête et réveiller des forces démoniaques.
Avec l’aide de son ami et collègue Matt et Lauren son ex-coéquipière, Eliott devra affronter les ténèbres, mais à quel prix…

Comment ne pas succomber à ce livre ? Très clairement c’est impossible ! Dès les premières pages, nous sommes happés dans cet univers, ce climat de tension qui plane sans arrêt sur l’histoire. Moi qui penser suivre une enquête pour retrouver des enfants, c’est bien plus que ça que j’ai vécue. Je me suis retrouvé avec des sueurs froides, le cœur palpitant, la peur au ventre au fur et à mesure que les pages se tournaient.
L’auteur, Tom Clearlake, a un sens du détail comme je le rencontre peu souvent ! Plus que de la description, je ressentais chaque chose, les voyait et pouvait même les toucher comme notre héros, pour ça je lui tire mon chapeau ! Très peu d’auteurs sont capables de me faire autant voyager et hanter autant mes pensées avec leur histoire.
Autant vous dire tout de suite, vous devez avoir le cœur bien accroché pour lire ce roman. Je suis pourtant une très grande fan d’horreur, d’hémoglobine, de sueurs froides et ici, tout à dépasser mes espérances, je peux enfin dire que ce livre et un des très/trop rare à m’avoir fait trembler comme jamais !
La plume de Tom Clearlake est enivrante, danseuse…elle glisse sur le papier en ouvrant une porte sur son imagination, son monde, qui nous emmène doucement pour nous faire hurler de terreur, bondir de surprises. J’ai énormément aimé ce livre et également découvrir l’auteur que je suivrais de près !
Si comme moi vous aimez les sensations fortes et les thrillers, « L’essence des Ténèbres » est le livre qu’il vous faut !

Un énorme merci à Tom Clearlake pour m'avoir confié son chef d'oeuvre, sa pépite, en SP!
*Marion

Lien Amazon;

 

Commentaires