à coeur ouvert de Sophie Leseure

A coeur ouvert
De Sophie Leseure
Paru en février 2019
Chez Art en Mots éditions
Format numérique (1€99)
40 pages

Résumé;

Témoignage poignant sur la vie d'une femme que le destin n'a pas épargné.

A cœur ouvert est mon témoignage personnel, sur la perte de mes parents.

Découvrez le témoignage, à coeur ouvert, des affres de la vie de l'auteure.


Mon avis;


Plus qu’un coup de cœur…c’est indéfinissable
J’ai eu beaucoup de coups de cœur livresques, mais là, c’est beaucoup plus que ça !
Sophie Leseure lâche sa plume d’auteure pour nous ouvrir son cœur avec ce témoignage émouvant pour ses parents. J’ai était happé dans sa vie, ses souvenirs, ses envies de dire ce qu’elle n’a pas dit avant. Des moments d’une tristesse intense, mais d’un amour si beau, si pur…
J’ai découvert une nouvelle facette de Sophie en la lisant. Une femme qui a enduré des coups durs, une enfant qui a vécu des évènements marquants, mais surtout une femme qui a eu la force de se dévoiler à travers les mots.
J’ai éprouvé beaucoup de tristesse à travers « À cœur ouvert », j’ai pleuré, beaucoup même… J’ai surtout compris beaucoup de choses.
À travers le témoignage de Sophie, j’ai ouvert les yeux sur des choses que je ne comprenais pas depuis vingt longues années, j’ai réussi à pardonner certaines choses qui me ronger de l’intérieur.
À travers ce témoignage poignant, Sophie Leseure fait sa thérapie, mais en offre une aussi à ses lecteurs.
Que vous ayez perdu un proche ou non, je ne peux que vous conseiller de lire « À cœur ouvert », vous n’en ressortirez pas indemne certes, mais vous ne pourrez pas ne pas succomber à cet amour et ce dernier message adressé...

Petit mot perso pour Sophie ;
C’est très rare que je laisse un mot personnel à l’auteure, mais là, je ne peux pas ne pas le faire.
Sophie, tu m’as permis de découvrir ta vie, tes douleurs, tes peines à travers ce magnifique livre et déjà pour cela je ne peux que te remercier. Tu connais ce que je ressens, le fait que je n’ai pas tourné cette page qui me hante… Grâce à toi je peux enfin regarder devant moi. Je n’oublie pas la douleur que j’ai, mais j’ai pris conscience de tellement de choses en te lisant, des choses que l’enfant que j’étais et la femme que je suis devenue n’avait pas encore compris. Tu m’as fait pleurer, mais paradoxalement tu m’as soulagée. Je ne te remercierais jamais assez pour cela.

*Marion


Lien Amazon;
 

Commentaires