Sous les apprences de Sullian Loussouarn

Sous les apparences
de Sullian Loussouarn
paru chez IS Editions 
Format Ebook (4€99) et Broché (20€)
330 pages

Résumé;
Jonathan, la quinzaine, fait sa rentrée à Ardenne, une petite ville dominée par quelques dynasties bourgeoises. Le garçon, du genre surdoué, le nez toujours plongé dans ses livres, n'a pas le caractère frivole des adolescents de son âge et a toujours été moqué et rejeté. C'est pourquoi ses parents aisés, vivant en Italie, lui ont accordé un éloignement et une indépendance relative puisqu'il est surveillé de près par Ella, une amie de sa mère.
Dès le premier jour, Jonathan est fasciné par la beauté de Selenna, une jeune fille aveugle de sa classe. Celle-ci est mise à l'écart par tout le lycée et même toute la ville, pour un événement datant de deux ans ayant entraîné sa cécité. Lui, va à sa rencontre, l'aide, la défend et tombe vite amoureux. La famille de Selenna est méfiante, puis cède devant la sincérité du garçon.
Au fil du trimestre, commence à se dévoiler la chape de secrets qui entoure Selenna et plombe la ville. Pire, quelqu'un cherche à la tuer. Que s'est-il donc passé deux ans auparavant ? Pourquoi toute la ville lui en veut-elle ?

Dans "Sous les apparences" du jeune et prometteur Sullian Loussouarn, plongez-vous dans une atmosphère mystérieuse et étouffante, savourez les révélations au compte-goutte distillées par l'auteur et découvrez des personnages aux personnalités sensibles et complexes.

 
Mon avis ;
Ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin ! Jonathan est un jeune adolescent pas comme les autres. Attachant pour les adultes, il est bien trop différent des adolescents de son âge pour ce faire des amis. Du moins c’était avant d’arriver à Ardenne. Ici, personne ne le connaît, une bonne façon de recommencer à zéro, même si sa priorité n’est pas là.
Selenna, jeune fille aveugle suite à une mystérieuse agression est la bête noire d’ Ardenne. Elle revient après une longue absence qui plaisait beaucoup à ses camarades. Selenna à beau avoir le handicap de la cécité, personne ne la prend en pitié et/ou ne cherche à gagner son amitié, sa réputation d’avant la précède trop.
Mais Jonathan est irrésistiblement attiré par elle, tel un aimant, il ne peut se résoudre à lui tourner le dos comme lui conseille ses camarades et la jeune femme elle-même.

J’ai était menée par le bout du nez le temps de ma lecture qui, soit dit au passage a était rapide tellement ce roman est bien écrit. J’ai appris à connaître Jonathan, ce jeune homme a fait sa petite place dans mon coeur, je le trouve attachant et déterminé...comment ne pas l’aimer ?
Selenna m’a fait beaucoup plus chercher et même encore maintenant que j’ai terminé ma lecture je me pose encore beaucoup de questions comme « Qu’elle est cette agression ? Qui est-ce ?…) Mais malgré ce qu’elle cache, je me suis également attachée à la jeune fille qui m’a fait beaucoup de peine. Elle est d’une force extraordinaire psychologiquement, enfin c’est ce qu’elle montre aux autres, car en grattant sous la carapace, nous découvrons qui est la vraie Selenna.
J’ai était bercée dans un suspense intense et des rebondissements qui m’ont aussi bien émue que fait trembler. J’ai encore énormément de questions malgré les réponses qui ont déjà étaient apportés, j’ai beaucoup de soupçons sans avoir de confirmation...vous comprenez bien que j’ai très très hâte de découvrir le second tome !!!
Je vous conseille vivement de plonger dans ce premier tome qui vous transportera !



Merci à IS Editions pour leur confiance en me confiant ce sublime SP
*Marion



L’auteur ;
Né en 2001 et issu d'une famille mono-parentale, Sullian LOUSSOUARN commence à lire pour le plaisir avec la découverte à l'âge de douze ans de la célèbre saga "Twilight". Son goût pour l'écriture se développe en parallèle et le conduit à écrire sa première histoire, basée sur l'amour entre un mortel et une ange. C'est en classe de troisième, à l'âge de treize ans, qu'il commence "Rencontré", le livre qui deviendra par la suite "Sous les apparences" (IS Edition, Marseille, 2018), et qu'il achève au bout de six mois d'intense écriture. Inspiré du garçon qu'il aurait toujours voulu être, et des mystères et secrets issus de ses séries préférées, Sullian Loussouarn développe avec une plume talentueuse une histoire en plusieurs tomes, dans lesquels il décide de mettre en scène manigances, suspense et trahisons.
Je tiens également à féliciter personnellement l’auteur qui du haut de son jeune âge n’a rien a envier aux grands noms de l’éditions. Bravo, votre plume est rempli de talent !

Le détail ;
Une romance adaptée aussi bien aux adultes qu’aux adolescents qui saura vous faire plonger dans un univers qui vous troublera.

La parenthèse ;
« Sous les apparences » est le premier roman de Sullian Loussouarn, un jeune auteur très prometteur qui mérite amplement d’être connu.

Lien Amazon; 

Commentaires