L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby

L'habit ne fait pas le moineau
de Zoe Brisby
Paru en auto-édition
Format ebook (3€99)
558 pages

Résumé ;
Quand "Forrest Gump" rencontre "Tatie Danielle" dans une histoire aussi douce que "La délicatesse"
Vous tenez entre les mains l'histoire de Maxine, fausse vieille dame mais vraie sage et d'Alex, faux dépressif mais vrai gentil.
Alors qu'ils feront connaissance lors d'un covoiturage, vous assisterez à ce qu'on appelle communément un retournement de situation.
Vous devrez alors suivre leurs péripéties et rester attentifs aux maximes de Maxine, véritable encyclopédie frelatée des expressions françaises.
Vous apprendre par ailleurs qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, mais ça vous le saviez déjà, non?
"L'habit de fait pas le moineau" est un roman captivant, plein d'humour, de sens et de suspens.
Une histoire surprenante qui dresse un portrait subtil de notre société.



Mon avis ;

D’un côté, Alex...un jeune homme dépressif qui n’attend plus rien de la vie.
De l’autre, Max...cette femme qui n’a pas d’âge (si si, faut vraiment lire ce livre pour comprendre ça!) qui a déjà tout eu dans la vie et n’en attend plus rien.
Tous deux se rendent au même endroit, et le hasard du covoiturage va mettre nos deux héros dans une aventure hors du commun !
Pendant le temps du trajet, ils apprennent à ce connaître, ce confient sur leurs attentes, à s’apprécier et surtout à ce chamailler ! J’avais le sentiment de voir un récit sur deux grands enfants tellement c’était hilarant !
Zoe Brisby aborde des sujets difficiles de la vie avec une légèreté qui fait un bien fou. Les rebondissements présents sont une véritable bouffée d’air, on ne peut qu’éclater de rire face aux débordements auquel on assiste. Je ne résiste pas à vous en livrer quelques-uns qui ne vous spoilera pas.
* Acheter une seule chaussette à la place d’une paire dans un magasin de luxe (mais vraiment grand luxe!!)
*boire un café tranquillement, un moment de détente, et apprendre que la vieille dame que vous avez avec vous lors de votre voyage c’est fait la malle de la maison de retraite et que vous êtes soupçonné de kidnapping.
J’ai passé un super mega bon moment au cours de ma lecture ! Max a eu le don de me faire éclater de rire aussi bien avec ses paroles qu’avec ses actes (je vous mets au défie de feindre un AVC comme elle à su le faire!) et Alex m’a beaucoup attendri.
On ne peut qu’éprouver beaucoup d’affection pour eux, et bien que le récit soit écrit avec beaucoup d’humour, il se cache derrière une très belle leçon de vie qui nous fait réfléchir.
Je ne vous parlerais pas des heures de la fin, vous avez pris l’habitude que je ne supporte pas le spoil mais, que si vous en désirez en parler en privée, j’en suis très heureuse ! Je vous dirai juste qu’elle m’a émue, elle est tellement belle que j’ai eu un pincement au coeur quand la dernière page ces tourné, ce n’est pas évident de ce dire que pour moi, l’histoire de Max et Alex s’arrête là…
Bravo à l’auteure qui a su traiter avec autant d’humour ces sujets délicats.
Je ne peux que vous conseiller « L’habit ne fait pas le moineau » un roman qui se lit rapidement et facilement et qui ne peut que vous donner le sourire et attendrir vos coeurs.
Merci à Zoé Brisby pour sa confiance en me confiant son magnifique roman en SP.
*Marion

L’auteur ;
Zoe Brisby s'est lancée dans l'aventure de l'écriture en février 2016. Son premier roman "La Solitude du gilet jaune" est d'abord paru en ebook puis, en mai 2017, chez City Editions.
"L'habit ne fait pas le moineau" est son deuxième livre.

Dans ses romans, elle aime mêler humour et sagesse. Des situations exceptionnelles pouvant révéler le meilleur en chacun de nous.

Si vous voulez lui écrire, elle se fera une joie de vous répondre : zoebrisby@gmail.com ou sur Facebook: Zoe Brisby-Auteur

Le détail ;
« L’habit ne fait pas le moineau » est réservée à tout public. Homme, femme, adolescent même peuvent, à mon goût, dévorer ce livre.

La parenthèse ;
La réputation de cette histoire n’est plus à faire ! « L’habit ne fait pas le moineau » a réussi à se démarquer et conquérir le marché. Bon nombre de lecteurs en son conquis et le classement (à l’heure actuelle ; 3e dans la catégorie humour des ebooks Kindle) prouve que ce roman est un vrai chef-d’oeuvre !

Lien Amazon;

Commentaires